Alors que Tesla ne cesse de nous aguicher avec l'arrivée prochaine de son Cybertruck, Volvo vient de mettre en vente, ce vendredi 8 novembre, ses premiers camions électriques.
Les camions électriques du constructeur suédois arriveront sur les routes européennes dès le début de l'année 2019, a annoncé l'entreprise.
Pick-up Tesla : cochez la date, le concurrent du Rivian R1S présenté dans deux semaines
Plusieurs modèles tout électriques
Il y a un an à peine, Volvo Trucks, filiale du groupe, annonçait la commercialisation future d'une série de camions 100 %électriques. En septembre 2018, le constructeur a dévoilé son premier camion électrique et autonome, Vera, ayant la particularité de ne pas posséder de cabine pour le conducteur.L'entreprise a ensuite annoncé un camion-poubelle électrique capable de réaliser une distance de 200 km avant rechargement. Le Volvo FE Electric est un camion 16 tonnes destiné au « transport citadin lourd ». S'en est suivi, au mois d'octobre, le Volvo FL Electric, un camion de 16 tonnes capable de rouler 300 km grâce à différentes batteries allant de 100 à 300 kWh.
Le FE Electric et et le FL Electric sur les routes européennes
Le Volvo FE Electric et le Volvo FL Electric seront les deux premiers modèles de ce nouveau line-up à se déplacer sur les routes européennes.« La globalisation de l'urbanisation demande une logistique urbaine et des camions de transport avec zéro émissions et moins de pollution sonore (...). Avec le Volvo FE Electric et le Volvo FL Electric, nous sommes capables de répondre à la forte demande environnementale tout en conservant l'exigence commerciale de nos clients », a commenté l'entreprise au moment de l'annonce.
Les camions seront commercialisés dans les pays scandinaves, mais aussi en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas et en France. La production en série commencera en mars 2020, mais les commandes sont déjà ouvertes.
Source : Electrek.