Le constructeur Pininfarina annonce préparer une gamme complète de véhicules électriques

Laura Léger
Publié le 19 novembre 2019 à 12h35
Pininfarina
© Pininfarina

Le célèbre constructeur et designer automobile italien Pininfarina fêtera en 2020 ses 90 ans. Pour l'occasion, la marque a décidé de se convertir à l'électrique et annonce une toute nouvelle gamme de véhicules zéro émission, au sein de laquelle on retrouve la Pura Vision.

Son premier modèle électrique, la Pininfarina Battista, une hypercar électrique de 1 900 ch, est déjà un succès, puisque 60 des 150 modèles produits ont été vendus avant même la présentation du modèle au Salon de Genève de cette année.

Un designer de légende

Même si l'on ne voit malheureusement que peu de ses modèles dans les rues, Pininfarina est bien plus présent qu'on ne le pense. Le constructeur italien a commencé à se faire un nom en 1930, d'abord comme designer, en collaborant avec nombres de constructeurs comme Alfa Romeo, Peugeot, Ferrari, Cadillac ou Fiat, entre autres. On lui doit par exemple le design des Ferrari F40 et F50 ou de la plus modeste Peugeot 406 Coupé.

Et le designer a su évoluer avec son temps pour devenir plus qu'une signature sur les véhicules d'autres constructeurs. En 2018, Pininfarina passe à l'étape supérieure, devient constructeur sous le nom Pininfarina Automobili. Est alors lancé son tout premier modèle en tant que marque à part entière, la Pininfarina Battista, une hypercar de 1 900 ch effectuant le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, et vendue pour la modique somme de 1,8 million d'euros.

Une deuxième hypercar, prémices d'une gamme complète

À priori, c'est lors de la deuxième moitié de 2020 aux USA que la Pura Vision devrait se révéler, coïncidant avec le 90ème anniversaire de la marque.

Peu d'informations nous parviennent cependant : on sait seulement que des collaborations avec le constructeur allemand Bosch et l'équipementier automobile autrichien Benteler ont été formées.

Pininfarina
© Pininfarina

Ces collaborations devraient ainsi donner lieu à la création d'une plateforme comprenant le pack de batteries, dites en « skateboard », comme il y en a de plus en plus dans l'industrie automobile électrique. Les batteries seraient donc situées au centre et le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité du véhicule et lui offrir une plus grande stabilité dans les virages. Pininfarina prévoirait par ailleurs de mettre sa plateforme à disposition d'autres constructeurs.

Le concepteur automobile devrait dévoiler davantage d'informations dans le courant de l'année concernant le nouveau concept car Pura Vision et la gamme d'hypercar électrique de luxe en préparation.

Source: Electreck
Laura Léger
Par Laura Léger

Rédactrice et photographe passionnée. Accro à la pop-culture et à la lecture. Ma sensibilité à l'environnement me porte à croire que les technologies du futur sont une des solutions à de nombreux problèmes. En attendant, je passe mes soirées entre Netflix, les jeux vidéos et les jeux de sociétés, le tout accompagné toujours et à chaque instant de musique évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
bmustang

manque plus qu’à mettre un canapé !? pourquoi attendre mi 2020 ?

zeebix

Comme tout les constructeurs finalement non ?

ni_co

C’est pas très clair ce texte… LE designer Pininfarina est mort il y a quelques temps…
La société Pininfarina, elle, continue d’exister…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles