EQC, le SUV électrique de Mercedes-Benz, sera vendu à partir de 67 900 dollars

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 novembre 2019 à 12h02
Mercedes EQC_cropped_0x0

Mercedes a confirmé le prix de vente de son SUV éléctrique au Los Angeles Auto Show 2019.

Le SUV Mercedes EQC a un prix !

Dans le cadre du LA Auto Show, le géant Mercedes a tenu à officialiser le prix de vente de son SUV 100 % électrique EQC. Ce dernier sera donc proposé à partir de 67 900 dollars.

Rappelons que le Mercedes EQC a été annoncé il y a plus d'un an, et qu'il sera disponible (aux Etats-Unis) au début de l'année 2020. Côté puissance, ce SUV signé Mercedes affiche une motorisation électrique de 402 ch, via deux moteurs et une transmission intégrale. Mercedes promet une autonomie d'environ 400 km.

Mercedes EQC


Evidemment, il fait également le plein en termes d'assistance à la conduite et de connectivité, avec à bord un très (trop ?) large système d'infotainment, et deux larges écrans de 10,25" pour un rendu « Widescreen ».

Selon Mercedes : « Avec son étonnante autonomie, une infrastructure de charge développée au plus haut niveau et un niveau de sécurité maximum, le nouvel EQC procure un sentiment nouveau et fascinant de la conduite électrique ».

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ariakas

Le tableau de bord et le systeme est un copier-coller de ce qui existe sur les autres gammes.
J’ai justement depuis 8 jours une CLA sur ce type de double écran, bah rien à redire, c’est nickel.

après je ne sais pas ce qui est entendu par « un très (trop) large systeme d’infotainment ».
après c’est sur que ça change radicalement de mon modèle de 2016, c’est une voiture connectée où l’on peut fermer et ouvrir sa voiture depuis son téléphone, préconfigurer depuis son téléphone le design et affichage de l’écran, les lumières intérieures etc etc…
ça fait un peu beaucoup au début, mais on s’y fait vite.
Après, on est pas obligé non plus de mater « toutes » les infos. c’est sur que le véhicule est contrôlé de A à Z, de la consommation par courbe, à la puissance moteur, mais on est pas obligé d’avoir le nez dessus.

Après Mercedes ne fait pas sa spécialité sur l’électrique, 400km c’est pas top.
A voir comment ils gèrent ça, mais l’hybride ou l’électrique pur, c’est pas leur fond de commerce, ce qui est un peu dommage d’ailleurs.
Puis 68.000$ le prix d’appel, c’est trop cher pour le commun des mortels, même en location, et bas de gamme pour les revenus aisés.
puis SUV, franchement… était ce bien nécessaire de commencer par là ?
Alors qu’ils ont les Smart idéal en urbains, les Classe A et CLA pour les citadines et berlines sympa et la classe E / S pour l’avant garde et les nouveautés.
là, concurrencer leurs SUV classe G, bon… enfin si c’est leur truc…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles