L'électrique Hyundai Ioniq 2020 aura une autonomie de 273 km

Grégoire Huvelin
Publié le 22 novembre 2019 à 12h04
Hyundai Ioniq 2020

Le constructeur Hyundai a profité du salon automobile de Los Angeles pour communiquer sur sa Ioniq 2020 nouvelle génération destinée au marché nord-américain.

Le salon automobile de Los Angeles, organisé du 22 novembre au 1er décembre 2019, a été l'occasion pour l'entreprise sud-coréenne Hyundai de présenter plus en détail sa Ioniq 2020 électrique rénovée. Outre un design peaufiné, ce modèle s'arme d'une nouvelle batterie de 38,3 kWh (contre 28 kWh auparavant), lui conférant une autonomie de 273 kilomètres au lieu des 200 kilomètres de l'ancienne génération.

Toujours plus de chevaux

La fabricant a également revu à la hausse la puissance de son moteur, de 118 à 134 chevaux, d'après le communiqué de presse publié par le groupe.


Le chargeur embarqué de 6,6 kW prend lui aussi du galon, et grimpe à 7,2 kW. Résultat des courses : cette Ioniq 2020 se recharge à 80 % en l'espace de 54 minutes seulement.

Source : Autoevolution

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
megadub

C’est dommage d’avoir augmenté la puissance au détriment de l’autonomie :frowning:

carbaba

Quand il y aura des stations de recharge dans toutes les stations service classiques cette faible autonomie ne sera plus un frein, mais à l’heure actuelle aucun intérêt selon moi…

Doss

surtout que c’est 273 clim et chauffage éteint et sans forcer sur l’accélérateur. Donc tout cette puissance pour ne pas en profité sur de long trajet sur la A7 en été.

captj

54min de recharge pour rouler 180km…
Laisse tomber pour les long trajets

darkneo2976

Je pense qu’un changement de moteur pour un plus puissant est moins cher que l’augmentation de capacité de la batterie.
Mais je suis du même avis que toi, pourquoi faire des voitures de 200 Chevaux et 300km, plutôt que 100 chevaux et 600km.
Pas mal de gens ont l’air freiné par l’autonomie ca serait un bon point je trouve.
Il faudrait que Dacia sorte un VE en fait ^^

newseven

Je ne suis pas sure que nouvelle génération de Hyundai Ioniq soit capable de parcourir 273 kilomètres avec une baterie de seulement de 38,3 kWh.
Parce que la nissan leaf avec une batterie de 40 kWh fait 249 kilomètres ?

megadub

Hyundai est particulièrement fort sur le rendement de sa voiture. La conso moyenne par rapport à ma Zoe est juste hallucinant. C’est donc pas étonnant, elle consomme effectivement bien moins que la Leaf.

superwan51

la puissance est peu corrélée à l’autonomie
à vitesse égale les efficiences sont pas loin d’être équivalentes, ça dépend de comment vous conduisez…

superwan51

les ioniq sont les véhicules les plus efficients du marché

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles