Une start-up vient d'essayer de doubler Tesla en annonçant, quelques heures avant qu'Elon Musk ne fasse le show autour de son Cybertruck, un SUT électrique au prix attractif.
Lordstown Motors a déjà ouvert les précommandes du Lordstown Endurance. Mais aucune caractéristique du pick-up, qui n'a pas de prototype, n'a été annoncée.
Doubler Tesla, ce n'est pas si simple
L'entreprise Lordstown Motors a récemment fait parler d'elle dans la presse américaine pour avoir racheté une usine General Motors de l'Ohio, suite à une longue grève des employés entre septembre et octobre.L'entreprise est en partie possédée par Workhouse, un autre jeune constructeur automobile avec beaucoup d'ambition, mais peu de moyens. Les ventes de Workhouse n'auraient atteint que 763 000 dollars en 2018, note le site américain Jalopnik.
C'est sans doute pour se faire connaître que les deux jeunes sociétés ont voulu jouer la carte du pied de nez envers Tesla en annonçant ce nouveau pick-up électrique quelques heures avant la keynote dédiée au Cybertruck. Les précommandes du Lordstown Endurance sont déjà ouvertes en échange d'un acompte de 1 000 dollars et l'entreprise promet une livraison en 2020.
Osé, mais peut-être trop ?
Sauf qu'aucune caractéristique du véhicule n'a été communiquée et que l'entreprise n'est pas encore en mesure de présenter un prototype. Il faut dire qu'elle n'a acquis l'usine de l'Ohio que le mois dernier...Lire aussi :
Ford annonce des versions électriques de plusieurs modèles iconiques, dont le pick-up F-150
Ford annonce des versions électriques de plusieurs modèles iconiques, dont le pick-up F-150
Seules quelques images du futur véhicule fabriquées par ordinateur ont été diffusées à la presse. Lordstown Motors note que celui-ci sera commercialisé au prix de 52 500 dollars. On leur souhaite bonne chance.
Source : Electrek
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday