Deux véhicules électriques que sont la Porsche Taycan et la Tesla Model 3 tenteront de s'adjuger le concours « Car of the Year 2020 » face à cinq autres modèles thermiques prêts à en découdre.
En 2011, la Nissan Leaf devenait la première voiture électrique de l'histoire à s'emparer du trophée « Car of the year ». Il aura fallu patienter huit ans pour connaître un scénario similaire, lorsque le SUV Jaguar I-Pace a été déclaré vainqueur du concours en 2019. Voilà maintenant que deux autres automobiles zéro émission sont en passe d'inscrire leur nom dans l'histoire de cette compétition.
Qui pour succéder au Jaguar I-Pace ?
Car la Porsche Taycan et la Tesla Model 3 font en effet partie des sept finalistes sélectionnées pour la dernière ligne droite de la « Car of the Year 2020 ». Face à elles, cinq thermiques répondant au nom de Ford Puma, Toyota Corolla, Renault Clio, BMW 1-Series et Peugeot 208. Présents dans un groupe de trente-cinq modèles il y a un mois, ces quatre-roues sont parvenus à passer entre les mailles du filet du jury.Composé de soixante spécialistes, le jury, justement, n'a pas retenu les quatre autres voitures électriques encore en course au mois d'octobre. Parmi elles, l'Audi e-tron, la Kia e-Soul, la Renault ZOE 2019 et la Mercedes-Benz EQC, qui quittent donc la compétition à un cheveu de la finale, confirme le site officiel.
Rendez-vous le 2 mars
Cette dernière aura lieu en février 2020, mois pendant lequel les membres du jury distribueront 25 points chacun entre cinq véhicules au minimum. Les critères d'attribution devront également être précisés.Lire aussi :
L'écart de prix entre véhicules thermiques et électriques va se maintenir d'après le MIT
L'écart de prix entre véhicules thermiques et électriques va se maintenir d'après le MIT
L'organisation profitera alors du salon automobile de Genève pour dévoiler les résultats finaux, le 2 mars prochain.
Source : Car of the year