Depuis son lancement en 2018, la Kia e-Niro n'a de cesse de faire des émules. Le tout électrique de Kia, vanté par Robert de Niro lui-même, s'offre dès à présent de nouvelles spécifications pour le plus grand bonheur des clients.
Les modèles de la version précédente, destinés au Royaume-Uni, se sont vendus en quelques semaines.
Lire aussi :
Kia e-Niro à l'essai : le SUV 100% électrique atteint-il vraiment ses 455 km d'autonomie ?
Kia e-Niro à l'essai : le SUV 100% électrique atteint-il vraiment ses 455 km d'autonomie ?
UN SUV à succès
Pour rappel, l'e-Niro est un véhicule électrique à traction avant ; la version qui nous intéresse possède une batterie de 64 kWh, qui lui confère a une autonomie de 455 km, et développe 204 ch et 395 Nm de couple.Le modèle est vendu au prix de 42 500 € mais est éligible au bonus écologique, ce qui l'amène à 36 500 €.
Un intérieur retravaillé
Le léger restylage de la e-Niro l'équipe désormais de feux à LED à l'avant, d'un système de préchauffage de la batterie qui devrait rallonger la durée de vie de cette dernière et permettre des économies d'énergie.L'habitacle est lui-aussi amélioré, puisqu'il dispose maintenant d'un écran tactile avec GPS de 10,25 pouces et éclairage ambiant. Enfin, le système d'info-divertissement sera toujours UVO, le logiciel développé par Kia.
Au Royaume-Uni, où le modèle s'est vendu en moins d'une semaine, le P.-D.G. de Kia Motors UK Paul Philpott se veut rassurant : « Depuis le lancement de l'e-Niro au début de l'année, nous avons des demandes sans-précédents, cela a été un challenge d'y répondre. En débutant 2020 avec la Soul EV et l'e-Niro, nous et nos 190 points de vente (au Royaume-Uni, ndlr.) sommes prêts à faire face à la demande des clients pour le tout électrique ».
Source : Electric Cars Report