La Volkswagen ID.R élue meilleure voiture de course électrique de l'année à l'Essen Motor Show

Benoît Théry
Publié le 05 décembre 2019 à 17h12
Volkswagen ID.R

En juin dernier, l'ID.R de Volkswagen battait tous les records de vitesse sur le circuit du Nürburgring. Ce n'est qu'un seul des cinq records que la voiture a établi ces deux dernières années.

À l'Essen Motor Show, qui se tient du 30 novembre au 8 décembre, la sportive électrique vient d'être sacrée « véhicule électrique de l'année ».

Cinq records en deux ans

Le prix a été décerné par Auto Bild sportscars et Auto Bild motorsport. Le directeur de Volkswagen Motorsport, Sven Smeets a reçu le trophée en déclarant : « Je suis ravi que l'ID.R ait été choisie comme voiture de course de l'année dans la catégorie "Electro". Je reçois le trophée en tant que représentant de l'ensemble de l'équipe de Volkswagen Motorsport, qui a été si performante au cours des deux dernières années. Ce prix récompense également les ingénieurs et techniciens à l'origine du projet, qui sont souvent derrière les projecteurs, mais contribuent énormément à son succès ».

Le premier record de l'ID.R, dont le développement a démarré fin 2017, a été établi en juin 2018 par le pilote français Romain Dumas. La même année, il a battu un autre record, avec le même véhicule, au Goodwood Festival of Speed, en Grande-Bretagne. Les trois records suivant ont été établis en 2019 : celui du meilleur tour au Nürburgring, un nouveau record global à Goodwood et un dernier à Tianmen Mountain, en Chine.

Source : Electric Cars Report.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
arghoops

Par contre battre le record de « faire le plein » et de distance elle reste encore loin d’une thermique…mince alors…parce que les records de vitesse on s’en tape tous le cul par terre hein…

Nmut

Pour une voiture de record (et souvent pour un véhicule personnel), on s’en contre-fout du temps de chargement et de l’autonomie.
La recharge, c’est même ce que je regrette le plus depuis que je suis revenu à l’essence (je roule bien moins, l’électrique n’est plus rentable, je ne fais plus les 150km à 250km par jour d’avant le Covid). Faire le plein 1 fois par mois, quelle galère: 10 min vers la station + 5 min de plein si tout va bien (et c’est rarement le cas) + 10 min le retour, et pas possible de faire le plein avec tout le monde en allant ou en rentrant de chez un client, c’est bien trop long.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles