L'association professionnelle de l'industrie automobile britannique, aussi appelé Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), a publié le nombre d'immatriculations enregistrées en novembre 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'électrique et l'hybride gagnent du terrain.
Si les ventes mondiales de voitures électriques ont chuté de 10 % au troisième trimestre de l'année 2019, la faute à une baisse significative enregistrée aux Etats-Unis et en Chine contrebalançant les bons chiffres européens, cette conjoncture ne se ressent pas pour autant du côté du Royaume-Uni. Pays dans lequel l'électrique et l'hybride ont le vent en poupe depuis maintenant onze mois.
L'hybride a la cote
Comment en témoignent les chiffres publiés par la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), 156 621 voitures particulières neuves ont été immatriculées en novembre. Soit une baisse de 1,3 % comparé à l'année dernière. Pour autant, les véhicules zéro émission se portent à merveille : 4652 automobiles 100 % électriques commercialisées, soit une hausse de 228,8 % par rapport à l'an passé.Du côté des hybrides et hybrides rechargeables, les chiffres s'élèvent à 7038 et 4362, soit un bond respectif de 15 et 34,8 %. Au total, ces trois catégories regroupent ainsi 16 052 modèles électrifiés, soit 10,2 % des ventes totales au mois de novembre 2019. C'est un véhicule sur dix vendu. En d'autres termes, les Britanniques semblent progressivement jeter leur dévolu dessus.