Pour la première fois de son histoire, l'entreprise suédoise IKEA se dote d'un camion de livraison électrique. Le groupe cherchera à électrifier l'ensemble de sa flotte d'ici 2025.
Généralement en avance sur ses voisins européens en matière de transition écologique et de mobilité électrique, les pays nordiques ont montré à maintes reprises leur réelle envie d'avancer sur ces domaines. Il n'y aurait donc presque rien d'étonnant à ce que le fleuron suédois IKEA se dote de son tout premier camion de livraison électrique, lequel fera l'objet d'un test dans le Queensland, un État d'Australie.
300 km d'autonomie à vide
C'est justement le constructeur australien Sea Electric qui a développé ce véhicule pour le service de transport All Purpose Transport, auprès duquel se fournit donc l'entreprise spécialisée dans le mobilier et la décoration. Comme nous l'apprend Work Truck Online, l'engin sera en mesure de parcourir 300 kilomètres à vide. De quoi économiser environ 36 tonnes de CO2 par an.À l'avenir, et d'ici 2025 plus précisément, IKEA cherchera à électrifier l'ensemble de sa flotte.
Source : Charged