La Renault Twingo version électrique arrivera dans nos contrées d'ici cet été

Benoît Théry
Publié le 09 janvier 2020 à 10h00
10_renault_twingo_3

C'est officiel : la Twingo disposera d'un versant électrique d'ici l'été. Renault, qui a un temps refusé l'idée, a finalement ouvert des précommandes il y a quelques semaines.

La Twingo adoptera ainsi le format rechargeable sans attendre sa quatrième génération.


Même usine, même base... et même batterie ?

D'après les rédacteurs du site L'Argus, sa production aurait déjà commencé. Automobile Magazine, de son côté, insiste sur les similitudes que cette nouvelle Twingo entretient avec la version Forfour de la Smart EQ, avec laquelle elle partagerait base et usine d'assemblage. Selon le magazine, les changements entre les deux modèles seraient donc mineurs et on peut s'attendre à une puissance comparable : 82 ch pour un couple de 160 Nm.

Si ces ressemblances se confirment, il faudra porter attention à la batterie du modèle, la Forfour disposant pour sa part d'une batterie à la capacité modeste : 17,6 kWh. En comparaison, la Volkswagen e-Up, fraîchement présentée emporte une batterie de 32,3 kWh, établissant son autonomie WLTP autour des 260 kilomètres.

Source : Automobile Magazine
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

A mon avis, il y aura forcément une autonomie moindre que la Zoe pour ne pas créer une concurrence entre les modèles la Twingo étant forcément moins cher.

Sinic

C’est exactement la raison pour laquelle Renault ne voulait pas, dans un premier temps, proposer la Twingo électrique : la peur de concurrencer sa Zoe. Cela dit, je crois qu’à l’heure actuelle, la concurrence dans l’électrique est davantage une affaire de prix que d’autonomie, en particulier sur le segment des citadines.

stratos

Au moins les courses surgelées ne vont plus fondre à cause du moteur à l’arrière. Quelle connerie des chef renault quand tous les techniciens l’ont dit, et un coffre vraiment mini. Plus la twingo a évoluer plus elle a perdu.
Tout ca pour avoir la même base que la smart pour des économie avec Daimler, merci Carlos

megadub

En effet, mais la différence de prix risque d’être assez limitée donc pour éviter une canibalisation des ventes de Zoe (qui doit désormais être rentabilisé et permet donc de meilleures marges), Renault doit limiter l’autonomie de sa petite soeur. Dans le cas contraires, les clients pourraient se satisfaire de la petite voiture pour économiser quelques milliers d’euro ou avoir de meilleures finitions.

Nmut

Heu, c’est plutôt les techos et les designers qui on demandé une propulsion pour arriver à répondre correctement au cahier des charges: habilité et couts optimisés, encombrement minimum et maniabilité maximum…

Yannick2k

Tu devrais remplacer Carlos si t’es si fort que ça en management !!! ^^
c’est facile de râler, tu dois être en grêve aujourd’hui :smiley:

pete_get27

quoi de plus logique d’une citadine électrique … des tours de france en twingo ca court pas les rues … sur autoroute c’est pas ce genre de voiture qu’on voit.

eagle6

Encore une fois, peu importe la taille de la batterie, seule l’efficience et la vitesse de charge importe. Comme l’ont dit certains, on va pas faire tous les jours un Paris Marseille en twingo, ce qui compte c’est le prix et de pouvoir au besoin recharger vite si on a un long trajet dépassant l’autonomie du véhicule. Donc 20 ou 30 KWh, c’est pas le souci si ça couvre le besoin journalier, par contre pouvoir recharger en 10 minutes là ça change la donne pour faire 5 fois dans l’année le trajet de plus de 200km. Même si il faut s’arrêter toutes les 2 heures, pour le peu de fois dans l’année c’est pas grave.
Ils ont raté le coche avec la zoe, espérons qu’ils se loupent pas avec la twingo sauf si comme supposé dans l’article ils se calent sur le premier jet smart pour occuper le terrain et faire des économies, là c’est mort, ils en venderont pas ou peu.

megadub

Oui enfin, si on te sort une Twingo à plus de 20k5 va bien falloir la rentabiliser et c’est pas en faisant 15 bornes par jour que l’achat d’une électrique pourra se justifier :confused:

juju251

Evidemment, tu as une source documentée ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles