Aston Martin : son bolide électrique Rapide E annulé, mais transformé en projet de recherche

Grégoire Huvelin
Publié le 13 janvier 2020 à 18h45
Aston Martin Rapide E

D'après une source proche du dossier, le constructeur britannique Aston Martin abandonnerait la production de son bolide électrique Rapide E. Ce dernier s'inscrirait alors dans le programme d'électrification de la marque.

La Rapide E, un projet tué dans l'œuf. Intronisée en 2015 sous forme de concept, la première voiture électrique du fabricant Aston Martin avait depuis fait son petit bonhomme chemin. Au point d'être exhibée au salon automobile de Shanghai en avril 2019, après s'être offert une petite sortie quelques mois plus tôt.

Marche arrière

Sur le papier, le véhicule vendait du rêve : 610 ch, 950 Nm de couple, vitesse de pointe de 250 km/h, 320 kilomètres d'autonomie (seul point noir à signaler). Pour la marque britannique, la stratégie s'articulait autour d'une production limitée à 155 exemplaires, sans grille tarifaire annoncée.


Aston Martin Rapide E

Problème : d'après une source proche de l'entreprise citée par le média Autocar, le groupe aurait tout bonnement abandonné la production de son automobile zéro émission. Cette dernière se transformerait alors en un projet de recherche destiné au programme d'électrification d'Aston Martin.

Le SUV BDX en première ligne

Après un cru 2019 « très décevant », selon les dires du Directeur général Andy Palmer, la firme d'outre-Manche devrait concentrer ses efforts sur son onéreux SUV BDX vendu au prix de 158 000 livres, et dont les livraisons débuteront au second semestre 2020.


Apercevoir un premier bolide électrique estampillé Aston Martin ne devrait donc pas arriver de sitôt.

Source : Autocar
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles