Après avoir été abandonnée en 2010 par le constructeur General Motors, la marque Hummer pourrait revenir sur le devant de la scène. Et ce, en s'armant d'un catalogue composé de pick-up et SUV électriques.
En juin 2019, la multinationale General Motors évoquait une idée qui en disait finalement long sur ses ambitions : celle de développer, un jour, un Hummer 100 % électrique. Voilà maintenant que des sources proches du dossier relayées par Bloomberg remettent l'idée à l'ordre du jour. Mieux : la marque disparue en 2010 aurait le droit à un véritable second souffle électrique.
Une annonce au prochain SuperBowl
Ses ambitions se matérialiseraient notamment par une gamme composée de pick-up et SUV électriques, segments très en vogue aux États-Unis. Le premier pick-up pourrait d'ailleurs voir le jour dès l'année 2022, suivi de plusieurs autres modèles l'année suivante, affirme Automotive News.Pour l'occasion, les futurs véhicules arboreraient un nom de marque légèrement remodelé : « Hummer by GMC », pour bien marquer leur appartenance au fabricant General Motors Corporation. Clou du spectacle : ce dernier profiterait du SuperBowl LIV, sis à Miami (Hard Rock Stadium) le 2 février 2020, pour diffuser une publicité dédiée et soutenue par l'incontournable joueur NBA LeBron James.
Un design évolutif ?
Après avoir bénéficié d'un investissement de trois milliards de dollars, l'usine de Detroit-Hamtramck (Michigan) serait l'heureuse élue pour gérer la production des futurs modèles Hummer.Leur design se rapprochera-t-il toujours autant des véhicules tout-terrain militaires Humvee ? L'avenir nous le dira.
Source : Bloomberg