Rivian devrait réajuster les prix de ses véhicules électriques : pour mieux contrer Tesla ?

Grégoire Huvelin
Publié le 27 janvier 2020 à 14h02
Rivian RT1

Initialement annoncés à 69 000 et 72 000 dollars pour les versions de base, le pick-up R1T et le SUV R1S devraient finalement être commercialisés à des prix moindres. L'ombre du Tesla Cybertruck et du Model Y semble ainsi planer au-dessus de Rivian.

La guerre des prix ne fait que débuter. Le constructeur américain Rivian, notamment soutenu par Ford, semble vouloir ajuster sa stratégie tarifaire au regard des dangereux concurrents bientôt implantés sur le marché, Tesla en première ligne. C'est pourquoi sa future flotte de véhicules électriques, composée du pick-up R1T et du SUV R1S, devrait être légèrement moins onéreuse que prévue.

Des versions de base plus abordables ?

Lors de sa présentation au Los Angeles Auto Show 2018, le binôme automobile a été annoncé à 69 000 et 72 000 dollars, respectivement, pour les versions de base. Ces deux tarifs mentionnés pourraient finalement correspondre à des déclinaisons intermédiaires « bien équipées », confirme la marque au site spécialisé Electrek, suite à un communiqué de presse de l'agence Reuters.


Rivian RT1

Le R1T à 69 000 dollars devrait ainsi s'équiper du fameux toit électrochrome, épaulé par une autonomie de 482 kilomètres. Un autre modèle (rayon d'action de 370 km) certes moins fourni en équipement, mais aussi plus abordable, va également s'inviter à la fête au cours des prochains mois. Rivian ne devrait pas manquer de communiquer à son sujet. Enfin, une troisième version dotée d'une autonomie de 640 km finalisera l'offre.

Livraisons dès la fin de l'année 2020

Il faut dire que la concurrence s'annonce rude : le Cybertruck de Tesla s'arrachera en effet à 39 000, 49 000 et 69 000 dollars pour les versions Single Motor, Dual Motor AWD et Tri Motor AWD. De quoi mettre une sérieuse pression à ses principaux rivaux.


Le fondateur et PDG de Rivian, en la personne de R.J. Scaringe, a par ailleurs confirmé les dates de livraison de ses automobiles : fin de l'année pour le pick-up, suivi de près par le SUV.

Source : Reuters
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
toug19

Ça serait bien, que ceux qui achètent des pick up et 4x4 les achètent parce qu’ils en ont vraiment besoin. Ils ont beau être électrique, c’est pas top les pick up!

pemmore

J’ai un 4x4 et j’en suis content et fier, c’est un vrai 4x4 avec les crabots, les vitesses lentes la roue de secours extérieure, le pare buffle, les marche-pieds, ce n’est pas un suv, je trouve ce truc idiot , ce n’est même pas capable de sortir de la boue, pour la pollution il est au gpl, je le sort quand on besoin de sortir quelqu’un de la boue, d’un fossé, électrique ça serait pas mal il n’est pas extrèmement lourd 1400 kg un X5 dépasse les 2 tonnes, et 800 kg de batteries ne lui ferait pas peur,
Moi aussi je pensais comme vous avant, je l’avais acheté juste pour agacer le coin.

Faisduvelo

Le problème n’est pas le véhicule, mais l’usage : il vaut mieux posséder un vieux pick-up pour faire son bois ou du bricolage si on roule le reste du temps à vélo que posséder un SUV ou un monospace et faire 15-25’000 km par an tout seul dedans… C’est non seulement con pour la planète, mais c’est cher (le km de SUV revient bien plus cher que celui d’une citadine ou d’un vélo), et c’est surtout très chiant de garer au quotidine un véhicule qui s’approche ou dépasse les 5m…

Rodger29

Marque déja morte avant même d’avoir commercialisé un seul modèle !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles