Le constructeur Karma a pour ambition de présenter un concept de pick-up électrique avant le passage à l'an 2021. La concurrence s'annonce de plus en plus rude sur ce segment fortement ancré au sein de la culture automobile américaine.
Si le pick-up n'a clairement pas conquis le cœur des Européens, force est de constater que ce type de véhicule utilitaire léger règne presque en maître outre-Atlantique, tout particulièrement aux Etats-Unis. Quoi de plus normal, donc, pour les fabricants du secteur de proposer des déclinaisons électriques à l'heure où Tesla et Rivian mettent une pression constante, dans un contexte où le zéro émission semble être sur toutes les bouches.
Mauvaise passe financière
L'ensemble de ces événements a donc poussé Karma Automotive, racheté par la multinationale Wanxiang en 2014 après avoir fait faillite, d'imaginer un concept de pick-up électrique vraisemblablement présenté fin 2020. C'est tout du moins l'objectif annoncé par le patron des opérations, Kevin Pavlov, dans Bloomberg.La tâche s'annonce cependant rude. En premier lieu, le constructeur de luxe basé en Californie traversait récemment une mauvaise passe financière. Problème : les investissements seront de mise pour concevoir un pick-up, puisqu'une nouvelle plateforme à quatre roues motrices sortira de terre au cours des prochains mois, laquelle bénéficiera également à un SUV haut de gamme.