Déjà 3000 réservations pour Reverie, la berline électrique du constructeur norvégien Fresco Motors

Benoît Théry
Publié le 04 février 2020 à 14h33
Fresco Reverie
© Fresco Motors

La start-up norvégienne Fresco Motors a annoncé avoir enregistré 3 000 réservations pour la Reverie, sa berline haut de gamme 100 % électrique prévue pour 2021. Selon le constructeur, celle-ci affichera une autonomie de 1 000 kilomètres, un 0 à 100 km/h en deux secondes et des pointes de vitesse à 300 km/h.

Au mois de janvier, et sur une seule semaine, Fresco dit avoir enregistré 1 500 réservations.


« Jerrycan électrique »

La société prévoit la finalisation du premier prototype de la Reverie pour le dernier trimestre 2020, et la présentation du véhicule pour début 2021. À l'heure actuelle, rien n'est donc sûr concernant ce véhicule, et pourtant, le constructeur a souhaité rassurer les intéressés dès le mois d'août dernier, en présentant d'emblée des photos et les dimensions de son futur véhicule : la Reverie doit mesurer 4,80 m de long pour 2,23 m de large et 1,40 m de haut. Son empattement attendu est de 2,75 m.

Aucune information n'est cependant connue sous le capot, Fresco Motors se cantonnant à renseigner une autonomie et une vitesse de pointe très (trop ?) alléchantes. Le constructeur promet également des panneaux de recharge sans fil à l'intérieur du véhicule. La Reverie doit par ailleurs recevoir ce que son constructeur nomme un « jerrycan électrique », laissant penser que la voiture disposera d'une nouvelle réserve d'énergie, sous une forme ou une autre.

En termes de style, elle sera, selon les mots des ingénieurs de la société, agressive et minimaliste, dans le style de la tradition norvégienne.


Le haut de gamme à prix réduit ?

Et en termes de prix ? Fresco Motors affirme que sa berline doit fournir des prestations haut de gamme pour un prix modéré. La société a déclaré vouloir prendre le contrepied « des belles voitures électriques que la plupart des gens ne peuvent pas se permettre », sans toutefois avancer de grille tarifaire. La start-up a toutefois déclaré : « Nous avons environ 3 000 réservations. En nous basant sur la valeur du produit et le nombre de réservations reçues, nous avons calculé une valeur de réservation dépassant les 60 millions d'euros ».

Dans ses communiqués de presse, l'entreprise donne d'autres détails concernant ses premiers clients. La plupart des réservations viennent ainsi de Norvège, pays dont Fresco Motors est originaire. À l'exception des Etats-Unis et du Canada, tous les autres pays représentés sont européens. Espen Kvalvik, le P.-D.G. de Fresco, explique que « les Etats-Unis arrivent en seconde place, et en troisième place vient l'Allemagne », devant la France.

La société est encore à la recherche de capitaux supplémentaires. L'enseigne a lancé une campagne de financement participatif. Elle prévoit, notamment à travers des prêts bancaires, de réunir un million d'euros pour la poursuite de ses projets en 2020.

Source : Electrive
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
vbond007

Ca semble tellement utopique…
Comment, en faisant plus de 2 fois moins cher que n’importe quelle voiture électrique qui ne tient même pas 400 km en autonomie, est-il possible d’avoir une voiture avec 1000 km d’autonomie ?
Ce serait juste super s’ils y arrivaient, mais là comme ça je n’y crois pas… et encore moins pour 2021 !
Bonne chance à eux ! (si ce n’est pas une arnaque :stuck_out_tongue: )

eagle6

Houlà ça sent le vaporware, la voiture n’existe même pas et ils annoncent des caractéristiques alléchantes avec un calendrier nébuleux. Un proto juste pour faire beau dans les salons fin 2020 quand ils auront ramassé assez de pognon, en 2021 quelques photos pour faire joli et rassurer les pigeons et piouf en 2022 désolé on a plus de sous, on peux pas construire la voiture, merci au revoir. Pour concevoir une voiture, même les marques installées mettent plusieurs années, donc là les futurs clients sont pas prêts de rouler avec…
ça me fait penser à sono motor cette histoire…

Sinic

Comme souvent, je suis resté impartial dans la rédaction de l’article, mais c’est aussi ce que j’ai pensé dans l’arrière-boutique. Déjà donner des dimensions sans avoir fini le prototype, ça me paraît dangereux, mais alors affirmer 1000 km d’autonomie sans rien dire de la motorisation…

Surtout avec des pointes à 300 km/h, m’est avis que l’autonomie va vite fondre.

ZorgTheBoss

Vaporware garanti, j’en prends moi aussi les paris!
Le moins crédible c’est quand on annonce 0-100kmh en moins de 2s en même temps que 1000km d’autonomiex4.8m de longx2.2m de large. Pour accélérer fort il faut être léger ce qui n’est pas compatible avec une grosse berline chargée de 1000km d’autonomie électrique…
La Corvette Genovation GXE fait 800cv, 340kmh de pointe, un 0-100 sous les 3s mais moins de 300km d’autonomie…

cirdan

On les ferait où les 300 km/h ?

eagle6

En Allemagne ?

Sinic

Bien sûr ! Je crois que c’est clairement dit que c’était une simple division de ma part. Il me semble que ça donne un ordre d’idée, mais pas du tout un prix final. Mais si vous avez trouvé une source pour le prix, je modifie tout de suite, bien sûr :slight_smile:

Numto

Ça me rappelle faraday future

arghoops

20000€ c’est le prix de la réservation, pas de la voiture.
Quand vous faites une résa pour un achat immobilier, vous ne payez pas la totalité de l’appart/maison, là c’est pareil…
Réfléchissez…

pjc

Voilà… parce que à 20.000 euros, j’en prendrais deux: une rouge et une bleue ! :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles