Cadillac va présenter son premier véhicule entièrement électrique en avril

Benjamin Bruel
Publié le 18 février 2020 à 11h28
cadillac.jpg
© Cadillac

Après quelques images de teasing dévoilées en janvier dernier, Cadillac va finalement révéler son premier crossover entièrement électrique en avril, au rendez-vous de la National Auto Dealer Association.

Ce modèle aura pour ambition d'ouvrir la voie de la future plateforme modulaire BEV3 dédiée à l'électrification de la division de luxe de General Motors.


Une sortie en concessions pour 2021

Au mois de décembre 2019, l'entreprise promettait que la majorité de ses véhicules seraient électriques en 2030. Pour le moment, hormis les quelques images de ce premier SUV, on ne sait que peu de choses des futurs projets de Cadillac en la matière.

cadillac2.jpg
© Cadillac

Le modèle attendu devrait néanmoins être inspiré du Cadillac EV Concept et présenter une autonomie de 480 km environ. Sa sortie est prévue pour le début de l'année prochaine.

Source : Engadget
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
chabgyver

On est vraiment loin, très très loin de la splendeur légendaire des Cadillac des années 50-60 et en ce temps-là point d’ordinateur, tout se faisait à la main. Quel changement.
Aujourd’hui, on a des moyens de dingue et on a de cesse de faire du moche et a vaut aussi pour l’architecture, on fait des choses sans âme et froide.

arghoops

Tu parles des voitures de 5m de long, qui pesaient 2.5 tonnes, qui freinaient comme des trains (cad très peu)?
Effectivement il ya du changement…après le design ça reste une histoire de goûts, le style évolue avec son temps, en bien ou en mal…tout est une questions de goûts.
Est ce qu’une Eldorado des années 60 se vendrait aujourd’hui? pas sûr du tout.

1000tokens

Rouler a la l’Electrique c’est Greta qui l’a dit!
Le bon sens serait qu’il ne soit pas nécessaire de prendre sa voiture pour aller en ville, cet a dire qu’il faut repenser la mobilité, que tout ne soit pas centralisé en centre ville, mais que les services soient déportés en périphérie…
genre Gares (départ grande ligne) Hopitaux administrations etc

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles