La Renault ZOE n'en finit plus de faire le bonheur des amoureux de voitures électriques, et constitue le second modèle Renault le plus vendu en Europe en janvier.
La petite électrique est (loin) derrière la Clio V, mais bien devant la Megane 4, la Twingo 3 ou encore le Renault Captur...
Vente de voitures électriques en France en 2019 : Renault ZOE, Tesla Model 3 et Nissan Leaf en tête
La Renault ZOE en (très) grande forme en 2020 !
Malgré des ventes concentrées uniquement sur le sol européen, la Renault ZOE est ainsi l'une des voitures électriques les plus vendues au monde. Au total, Renault a livré plus de 250 000 ZOE, et les ventes continuent encore et toujours d'augmenter.En janvier 2020, en France, la Renault ZOE était classée en troisième position des ventes, toutes motorisations confondues, derrière la nouvelle Peugeot 208 et la Renault Clio V. La citadine électrique s'est en effet écoulée à plus de 5 300 exemplaires dans l'Hexagone le mois dernier.
En ce qui concerne l'Europe, sur ce même mois de janvier 2020, la Renault ZOE culmine à 9 629 exemplaires vendus. Elle se place ainsi devant la Megane 4 (9 266 ventes), ou encore le Captur (8 585 ventes), mais reste derrière l'ogre Clio V (17 354 ventes).
Merci la « nouvelle » Renault ZOE ?
Ces chiffres doublent presque ceux mois de décembre, et représentent (surtout) une hausse de 156 % par rapport à la même période l'an dernier. En 2019, Renault a vendu un total de 45 745 ZOE en Europe. Un score qui devrait être (rapidement ?) dépassé en 2020.Rappelons que la « nouvelle » Renault ZOE dispose d'une capacité de 52 kWh, améliorant quelque peu l'autonomie du véhicule, un argument de vente capital pour un bolide électrique. On y retrouve aussi un nouveau moteur 100 kW pour de meilleures performances, et une recharge rapide 50 kW.
Source : Electrek