Honda Clarity : aux États-Unis, le constructeur débranche sa berline électrique

Benoît Théry
Publié le 10 mars 2020 à 12h30
Honda Clarity
© Honda

Honda a annoncé que la commercialisation de la Clarity, sa berline électrique, avait pris fin en 2019 : le véhicule ne sera pas de nouveau commercialisé en 2020 aux États-Unis.

Avec ce retrait, Honda signe la fin de son segment électrique dans le pays.


Plus d'électrique aux États-Unis, direction l'Europe

La voiture n'était de toute façon disponible que chez les concessionnaires de l'Oregon et de la Californie, bien qu'elle ait pu être commandée à travers tout le pays. Elle était le seul modèle électrique que le constructeur japonais proposait aux États-Unis.

Il faut admettre que le modèle électrique n'était plus compétitif par rapport aux modèles actuels, son pack de batteries de 25,5 kWh ne lui assurant que 140 kilomètres d'autonomie environ. Selon Digital Trends, les autres modèles se situant dans le même ordre de prix affichent environ 320 kilomètres d'autonomie.

Pour ses véhicules électriques, Honda semble désormais plus enclin à parier sur l'Europe, où le constructeur prévoit de commercialiser la Honda E. Il continuera cependant de proposer les versants hybrides et à hydrogène de la Clarity aux États-Unis. Pour l'instant, en tout cas.

Source : Digital Trends
Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Thoach

Selon Carlos Tavares, 70 à 80 % des véhicules électriques sont achetés par des « green addicts » (comprendre = bobo qui vote Yannick Jadot), donc cantonnés aux agglomérations, dans lesquelles on rêve de voir disparaître la voiture (thermique et électrique).

gazzzzz

Il prêche pour sa paroisse, il ne sait pas faire de voiture électrique alors il stigmatisme leurs utilisateurs.

gazzzzz

Qu’il dise ça aux acheteurs de e-208 …

Pierre.eau.Le.Fou

il faut dire que le prix du gallon d’essence aux US est tellement dérisoire qu’il n’y a aucun avantage financier à choisir une électrique. Même les pseudos écolos bobos Californiens roulent avec de gros pick-ups ou SUV.

Thamien

Carlos Tavares est un …
La capitalisation boursière de PSA vaut 10 fois moins que celle de Tesla.
Si les VE sont pour les bobos a qui s’adresse les SUV?

gazzzzz

dérisoire quand même pas. c’est moitié moins cher qu’en France certes, mais c’est pas dérisoire comme ça peut l’être au Venezuela, au Koweït ou en Iran.

papy29

PSA avait déjà en 1990 fait la 106 électrique bien avant les autres .quand a dire qu’ils ne savent pas faire ,plaisanterie .

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles