Sur les 50 000 Ford Mustang Mach-E produites au cours de l'année 2020, plus de 40 000 ont déjà été pré-commandées par des utilisateurs visiblement charmés par le SUV électrique. De bonne augure pour le futur cahier des charges du véhicule.
Intronisé en grande pompe le lundi 18 novembre 2019, le SUV électrique Ford Mustang Mach-E a clairement fait son effet au sein du secteur automobile. Tant et si bien que la version First Edition a été prise d'assaut dans les jours qui suivirent sa présentation, rendant le modèle sold out au pays de l'Oncle Sam.
83 % des modèles écoulés
D'après le site spécialisé Electrive, qui cite la plateforme Mach-E Forum, cette automobile premium zéro émission continue de séduire les utilisateurs. En effet, à l'heure d'écrire ces lignes, pas moins de 41 400 précommandes auraient été enregistrées par l'entreprise américaine, sur les 50 000 exemplaires assemblés dans le courant du cru 2020.En d'autres termes, 83 % des modèles ont déjà trouvé preneur : 8 600 derniers heureux élus auront la chance de se le procurer. À noter que sur l'ensemble des chiffres présentés, 4 000 véhicules sont prévus pour des expositions, démonstrations, locations pour les employés ou crash tests.
L'Europe en priorité
Aucune information sur la répartition des réservations n'a en revanche été communiquée. Le fait est que 60 % des livraisons issues de la première année de production seront réservées à l'Europe afin de respecter la réglementation relative aux émissions de CO2. Non prioritaires, certains Américains devront donc prendre leur mal en patience avant de goûter aux joies de cette puissante automobile électrique.Source : Automobile-propre