Ford Mustang Mach-E : le SUV plaît, déjà 40 000 commandes enregistrées

Grégoire Huvelin
Publié le 12 mars 2020 à 07h23
Ford Mustang Mach E

Sur les 50 000 Ford Mustang Mach-E produites au cours de l'année 2020, plus de 40 000 ont déjà été pré-commandées par des utilisateurs visiblement charmés par le SUV électrique. De bonne augure pour le futur cahier des charges du véhicule.

Intronisé en grande pompe le lundi 18 novembre 2019, le SUV électrique Ford Mustang Mach-E a clairement fait son effet au sein du secteur automobile. Tant et si bien que la version First Edition a été prise d'assaut dans les jours qui suivirent sa présentation, rendant le modèle sold out au pays de l'Oncle Sam.


83 % des modèles écoulés

D'après le site spécialisé Electrive, qui cite la plateforme Mach-E Forum, cette automobile premium zéro émission continue de séduire les utilisateurs. En effet, à l'heure d'écrire ces lignes, pas moins de 41 400 précommandes auraient été enregistrées par l'entreprise américaine, sur les 50 000 exemplaires assemblés dans le courant du cru 2020.

Ford Mustang Mach-E

En d'autres termes, 83 % des modèles ont déjà trouvé preneur : 8 600 derniers heureux élus auront la chance de se le procurer. À noter que sur l'ensemble des chiffres présentés, 4 000 véhicules sont prévus pour des expositions, démonstrations, locations pour les employés ou crash tests.

L'Europe en priorité

Aucune information sur la répartition des réservations n'a en revanche été communiquée. Le fait est que 60 % des livraisons issues de la première année de production seront réservées à l'Europe afin de respecter la réglementation relative aux émissions de CO2. Non prioritaires, certains Américains devront donc prendre leur mal en patience avant de goûter aux joies de cette puissante automobile électrique.

Source : Automobile-propre
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
matt17

Un SUV Mustang… à quand un SUV Alpine ?
Cette mode du SUV… pfff

Vrootwoot

En Belgique vu l’état des routes le SUV est presque obligatoire

tifendro

On dirait vraiment un BMW x6…

Azarcal

C’est un effet d’optique ou bien les roues arrieres sont d’un diametre plus petit ? Puis vu le dessin de la moitié arriere j’ai l’impression qu’il ne doit pas faire bon de depasser 1,70m ?!

Unicorn220

Quel pourcentage de commandes de concessions qui les immatriculeront histoire de gonflé artificiellement les chiffres ?

BRABUS900

C’est à cause de la mauvaise qualité de fabrication, point barre. Le truc qui tient pas et des travaux partout et à l’infini. Ras le bol…

Nmut

Effet d’optique. Pour les places arrières, il ya aussi un effet avec la ligne de toit noire, mais c’est clair que ce genre d’arrière ne facilite pas l’entrée et la hauteur aux places arrières. Mais le look, il n’y a que ça qui compte, non? :stuck_out_tongue:

Urleur

C’est prévu dans les carton, ARGENT !

Nmut

:smiley:
Ou comment cumuler les défauts de la sportive (véhicule égoiste, peu de place) et de l’armoire normande (surface frontale, poids, encombrement)!

fg03

Les SUV sont les segments qui vendent le plus donc logique que Mustang s’y intéresse.
Par contre pour le look vu que y avait pas de précédent… y a pas de point de comparaison… on peut juste remarquer que ça ressemble à n’importe quel SUV et que l’ADN Mustang ne se voit pas. Quand on voit Peugeot qui veut ressuciter la 504, la je dis bravo leur concept a de la gueule et on voit l’ADN… dommage pour Mustang car avec une voiture aussi mythique, les gens qui aiment Mustang preferaient avoir une Mustang plutot qu’un SUV passe partout, à l’instar du projet russe Aviar R67 qui est une voiture electrique qui a un vrai look de Mustang :
https://www.auto-moto.com/nouveautes/ford-mustang-electrique-de-840-ch-199173.html#item=1

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles