Fiat Centoventi : le concept se transformera bien en une Panda électrique

Grégoire Huvelin
Publié le 13 mars 2020 à 08h24
Fiat Centoventi

Exhibé pour la première fois au salon automobile de Genève 2019, le concept car Fiat Centoventi se transformera bel et bien en une voiture électrique commerciale fortement inspirée du modèle Panda.

Coup d'œil dans le rétroviseur : il y a environ un an, le constructeur italien Fiat, depuis passé sous le giron de Renault, intronisait un concept car électrique répondant au nom de Centoventi. Sa particularité résidait alors dans sa modularité au travers du programme « 4U », lequel donne l'opportunité aux utilisateurs de choisir entre quatre toits, quatre pare-chocs, quatre enjoliveurs et quatre coloris extérieurs.


Du concept à une version en série

Pour pousser le concept encore plus loin, les équipes de l'entreprise se sont rapprochées de Mopar pour proposer pas moins de 114 accessoires au moment du lancement, du système audio au tableau de bord en passant par les compartiments de rangement dans les portes ou les garnitures de sièges, tous vendus en ligne puis installés par le client à son domicile.

Fiat Centoventi

Sauf qu'un concept n'a pas toujours vocation à prendre le chemin de la commercialisation. Des informations selon lesquelles une Panda électrique inspirée de la Fiat Centoventi verrait le jour en 2023 ont bien circulé en août 2019, avant qu'Olivier François, PDG de la marque, ne vienne récemment confirmer la nouvelle auprès du média britannique Auto Express


Un prix abordable

Le projet est d'ores et déjà en cours de développement, selon ses dires, avant que l'intéressé n'évoque la stratégie du moment imaginée pour cette future automobile : « C'est une approche différente du 100 % électrique. Selon moi, nous avons un bel avenir dans le segment des citadines zéro émission, à travers la Fiat 500e et une Centoventi abordable imaginée à partir de la Panda, qui s'avère être approche moins conventionnelle ».

Pour rappel, le modèle électrifié se distingue également par son système de batteries amovibles : équipée d'un seul et unique pack de 100 kilomètres à son lancement, la Centoventi peut en accueillir trois autres (à louer ou acheter) pour augmenter son rayon d'action de 300 kilomètres, soit 400 kilomètres au total.

Source : Auto Express
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
arghoops

Franchement elle n’est pas si moche pour une Fiat, avec l’espace vitré réduit ça lui donne un petit côté sportif, je la trouve plus sympa qu’une Zoé.

KlingonBrain

elle n’est pas si moche pour une Fiat

T’as pas aimé le Multipla ? :wink:

arghoops

Pas trop, mais j’ai bien aimé la 124.
:slight_smile:

Nmut

Attention, il faut préciser si c’est la première, la deuxième ou la troisième (fait quelques recherches sur Google image)!

jlbiset

Bravo à Renault pour avoir racheté FIAT à Peugeot. J’ignorais cette info…

jlbiset

En revanche, le concept de batterie amovible est très astucieux.
Je crois que la batterie située entre les sièges pourra être emportée chez soi pour la recharger. Pour celui qui habite en ville et n’a pas de garage, c’est parfait.

eagle6

15kWh à trimballer il va falloir de gros bras pour les porter… au pif ça fait un pack nu de 60 kg…

Blackalf

Erreur remontée, c’est évidemment avec le groupe PSA que Fiat (ou plus exactement le groupe FCA) a fusionné jap

jo1244

« le constructeur italien Fiat, depuis passé sous le giron de Renault » ! vous dites « erreur remontée », il faudrait peut-être corriger le texte de l’article !

juju251

Les modérateurs n’ont pas la possibilité d’éditer les articles.
L’erreur a été remontée à la team Clubic, mais c’est le weekend donc on va leur laisser un peu de temps pour corriger. :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles