Le coronavirus a eu raison des Peugeot e-208 et Renault ZOE : leur production stoppée

Grégoire Huvelin
Publié le 17 mars 2020 à 17h45
ZOE 2

Renault et Peugeot ont logiquement fermé leurs usines de production françaises et européennes au regard de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus (Covid-19). Conséquences : les citadines concurrentes e-208 et ZOE voient leur production respective suspendue.

Le secteur automobile subit de plein fouet la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement aux quatre coins de la planète. Outre le report du coup d'envoi du Grand Prix de Formule 1 2020 ou l'annulation du salon automobile de Genève, en mars, ce sont bien les usines de production des constructeurs qui ferment leurs portes une à une au fur et à mesure que la propagation progresse.


Les usines à l'arrêt

Renault a donc logiquement mis à l'arrêt les activités de production sur les sites industriels français, impactant de facto l'assemblage de la citadine électrique ZOE, construite à l'usine de Flins, dans les Yvelines. Au même titre que la e-208 de Peugeot, dont les infrastructures européennes lèvent le pied temporairement, le temps de gérer cette crise sanitaire mondiale.

Peugeot e-208 Allure

Dans un communiqué de presse officiel, la marque au lion détaille la liste des sites concernés : Madrid et Mulhouse depuis le 16 mars, Poissy, Rennes, Sochaux, Saragosse, Eisenach, Rüsselsheim, Ellesmere Port et Gliwice depuis le 17 mars, Hordain, Vigo et Mangualde le 18 mars, puis Luton et Trnava en Slovaquie le 19 mars prochain. Assemblée à Trnava, la Peugeot e-208 va donc être mise en pause.


Retards de livraison

L'ensemble de ces mesures de précaution ô combien nécessaires entraînera logiquement des retards de livraison. Le groupe PSA, de son côté, ne prend d'ailleurs plus aucune commande jusqu'à la reprise de la production, a confirmé la marque auprès d'Automobile Propre.

Source : Automobile Propre
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Yannick2k

et pourquoi que la Zoe et la e208 ?
les autres autos fabriquées ces usines sont aussi concernées…

sifujedi

Faut parler des voitures vertueuses :stuck_out_tongue:

bmustang

y a plus qu’à rouler en covid19, c’est moins polluant et plus propre pour notre planète. A trop tirer sur la corde ! Voilà le résultat et le pire viendra plus tard.

playAnth95

En espérant que la récession économique qui nous attends, qui je pense sera la pire de notre histoire, bien pire que 2008, fasse comprendre aux dirigeant notre façon de gérer l’économie, de remettre en cause la sur mondialisation, relocaliser nos entreprise en France etc etc. Il ne faut pas reproduire les erreurs du passé.

yalefeu

vision utopique.

Une fois que cette pandémie aura été vaincue, et elle le sera, la médecine d’aujourd’hui n’ayant plus grande chose à voir avec celle d’il y a ne serait ce que cent ans, les gens se remettront à se déplacer, puis les touristes à voyager, et notre système repartira sur les mêmes bases qu’avant : hyper consommation et tutti quanti.

toug19

la voiture n’est pas vertueuse, particulièrement les voitures thermiques.

Cmoi

Hélas, c’est ce qui se passera car l’humain à la mémoire courte…

Manuko

C’est évident que l’on va nous pousser à consommer encore plus pour, soit-disant, relancer l’économie.
Et des conneries, on va en faire. Je repense notamment à la révolution verte qui à suivie la deuxième guerre mondiale…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles