La Polestar 2 entre en production et prévoit ses premières livraisons dès cet été

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 29 mars 2020 à 19h00
Polestar 2
VanderWolf Images / Shutterstock.com

Le constructeur chinois Polestar prévoit de livrer les premiers exemplaires de la Polestar 2 en Europe dès l'été 2020, puis en Chine et en Amérique du Nord peu de temps après.

Malgré la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, Polestar débute la production de son nouveau modèle en Chine en ayant pris soin de mettre l'accent sur la santé et la sécurité de ses employés.

Une concurrente directe pour la Tesla Model 3

Installé dans une usine du groupe chinois Geely Auto à Luqiao en Chine, Polestar a annoncé avoir commencé la production en série de son nouveau modèle entièrement électrique, premier véhicule du genre pour Volvo.


De par ses caractéristiques, la Polestar 2 se positionne en concurrente directe de la Tesla Model 3 mais aussi de la future BMW i4. Elle est équipée d'un moteur sur chaque essieu procurant une puissance cumulée de 408 chevaux et 660 Nm de couple. Ce qui en fait une transmission intégrale. Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 4.7 secondes.
L'autonomie pour ce modèle tout électrique est, selon le cycle WLTP, de 470 km grâce à une batterie de 78kWh et elle bénéficiera de la recharge rapide à 150 kW.

La Polestar 2 sera commercialisée dans 10 pays à travers le monde à son lancement, mais pas en France pour le moment.

Source : Inside EVs.
Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
pwang

Il y aura encore des gens pour acheter des voitures neuves chères cet été, avec le Covid-19?!

pwang

Je disais « chère » au sens « trop chère » mais non pas au sens « ne peut pas se le payer », mais plutôt au sens « n’a rien de mieux à payer ».

Cette crise du Covid 19 va durer longtemps, au moins 1 an (plus si on doit compter sur un vaccin, un peu moins si on trouve des médicaments prouvés efficaces entre temps et pas trop difficiles à produire ou trop chers à acheter). Sauf miracle, cet été, seules les personnes « possiblement immunisées » (c-à-d essentiellement celles qui ont déjà été guéries du virus, et qui parient sur le fait de ne pas pouvoir l’attraper de nouveau) vont pouvoir partir sereinement en vacances… Il y a aussi les quelques personnes capables de rester suffisamment en isolement tout en partant en vacances (par exemple pas besoin de transports en commun) pourront le faire relativement sereinement. Et encore, ça c’est s’il n’y a pas un confinement imposé.

eagle6

J’aurais plutôt dit concurrente de la modèle Y chez tesla… c’est un SUV pas une berline.

Laurent_Tiko

Si je vise une berline, c’est pour faire de la route; pour se garer en ville (entre 2 voiture ou dans un parking souterrain) mieux vaut une voiture petite ou compacte… Et une voiture électrique sur la route c’est juste un cauchemar: à 130km/h l’autonomie dégringole, sans parler de s’il fait froid ou s’il fait chaud (climatisation)… Quand les voitures électriques feront 500km réels sur autoroute - avec parfois des bouchons - on pourra se lançer et mettre la voiture en charge pendant le déjeuner. Mais comme tout le monde aura la même démarche les chargeurs, seront souvent tous occupés… La maturité de la berline électrique ce sera 800 km d’autonomie mini. Les gens de Polestar ont bien fait leur marketing et contournent la France pour l’instant, la chasse aux pigeons ce n’est pas eux…

sexeplat

Les voitures électriques ne vont pas se vendre , les marques automobiles seront en faillite car la crise financière arrive à grand pas , pour l’instant le covid-19 masque la pire crise mondiale depuis 1929 , sa va être l’ecatombe dans l’automobile , des millions de chômeurs puis l’embrasement dans les autres métiers, préparé vous a rentrer dans l’enfer , puis guerre civile et guerre mondiale bientôt

obbiclubic

Il y a quel % de gens pour acheter ces voitures neuves chères … en France ?!

pemmore

Neuves? pas grand monde, souvent ce sont des entreprises pour le nécessaire bling blind!, mais 6 mois, 1 an que la caisse aie au maximum 30000km oui!
A 30000 km c’est une bagnole neuve, ben faut voir chez le plus gros revendeur de l’ouest du village d’à côté la foule qui se presse dans le hall.
Faut dire qu’une porsche d’occase venant d’un peu toute l’Europe ça vaut moins de 30000€, avoir une Porsche avec un moteur increvable pour moins cher qu’une c5 ou laguna il n’y a pas photo, cerise sur le gâteau une décote très lente.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles