Le dénouement du cru 2020 pourrait être marqué par l'intronisation d'un nouveau SUV électrique urbain signé Renault. Basé sur la plateforme CMF/EV, le modèle en question s'inspirerait directement du concept car Morphoz.
La marque au losange Renault nous préparerait-elle un SUV électrique urbain pour l'issue de l'année 2020 ? C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre des informations publiées par le média français l'Argus, selon lequel le groupe tricolore développerait actuellement un nouveau modèle zéro émission qui viendrait compléter un catalogue notamment composé des citadines ZOE et Twingo Z.E.
Un rayon d'action prometteur
Basé sur plateforme CMF/EV, le véhicule piocherait dans les lignes esthétiques du concept car Morphoz, que le fleuron français devait introduire au salon automobile de Genève 2020, retiré du calendrier en raison de la propagation du coronavirus (COVID-19). L'inspiration puisée dans ce quatre-roues interviendrait par exemple au niveau des optiques et des « lignes plus tendues qu'à l'accoutumée », note le site spécialisé.Connu sous le nom de code BCB, ce SUV dit urbain de part son gabarit - 4,20 mètres de long - pourrait afficher des atouts de poids en terme d'autonomie : entre 550 et 600 kilomètres pour la gamme la plus élevée. À noter aussi que le SUV City K-ZE actuellement vendu en Chine, et catapulté en Europe en 2021 sous le nom Dacia Spring, n'a pas de rapport avec ce modèle.
Douai à la manœuvre
Toujours selon l'Argus, le site industriel basé à Douai (Nord), dans lequel sont aujourd'hui assemblés les Scénic, Espace et Talisman, devrait s'occuper d'assembler cette nouvelle variante électrique.La commercialisation, elle, devrait intervenir au début du printemps 2021, à moins que la pandémie mondiale actuelle ne chamboule le planning de la société française.
Source : Argus