Renault se préparerait à introduire un SUV électrique urbain fin 2020

Grégoire Huvelin
Publié le 07 avril 2020 à 16h12
Renault concept-car électrique Morphoz

Le dénouement du cru 2020 pourrait être marqué par l'intronisation d'un nouveau SUV électrique urbain signé Renault. Basé sur la plateforme CMF/EV, le modèle en question s'inspirerait directement du concept car Morphoz.

La marque au losange Renault nous préparerait-elle un SUV électrique urbain pour l'issue de l'année 2020 ? C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre des informations publiées par le média français l'Argus, selon lequel le groupe tricolore développerait actuellement un nouveau modèle zéro émission qui viendrait compléter un catalogue notamment composé des citadines ZOE et Twingo Z.E.


Un rayon d'action prometteur

Basé sur plateforme CMF/EV, le véhicule piocherait dans les lignes esthétiques du concept car Morphoz, que le fleuron français devait introduire au salon automobile de Genève 2020, retiré du calendrier en raison de la propagation du coronavirus (COVID-19). L'inspiration puisée dans ce quatre-roues interviendrait par exemple au niveau des optiques et des « lignes plus tendues qu'à l'accoutumée », note le site spécialisé.

Renault concept-car électrique Morphoz

Connu sous le nom de code BCB, ce SUV dit urbain de part son gabarit - 4,20 mètres de long - pourrait afficher des atouts de poids en terme d'autonomie : entre 550 et 600 kilomètres pour la gamme la plus élevée. À noter aussi que le SUV City K-ZE actuellement vendu en Chine, et catapulté en Europe en 2021 sous le nom Dacia Spring, n'a pas de rapport avec ce modèle.


Douai à la manœuvre

Toujours selon l'Argus, le site industriel basé à Douai (Nord), dans lequel sont aujourd'hui assemblés les Scénic, Espace et Talisman, devrait s'occuper d'assembler cette nouvelle variante électrique.

La commercialisation, elle, devrait intervenir au début du printemps 2021, à moins que la pandémie mondiale actuelle ne chamboule le planning de la société française.

Source : Argus
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Remoss

Oh oui, encore un SUV « urbain » pour continuer de bien bourrer nos villes déjà gavées de bagnoles (et de plus en plus de SUV)

Chado

Pour info, où vivez vous?
Nous ne vivons pas tous dans de grandes villes ayant de beaux et magnifiques services de transports.
Quand vous devez faire 45mins ou 1H de trajet aller pour travailler, votre voiture devient une partie de votre lieu de travail donc il mérite confort.
Je comprends votre envie irrépressible de supprimer les voitures pour revenir à la calèche mais nous ne sommes pas tous aussi bien loti en terme de transport en commun et nous ne vivons pas tous en plein centre ville !

lapin-tfc

Grace à toi qui n’achèterait pas le problème sera réglé et la chaine de production pourra s’arrêter :slight_smile:

carinae

Sur le fond il n’a pas tord. Trop de voitures en ville avec les différents problèmes que cela engendre. Vivre an ville où a la campagne résulte d’un choix et je ne vois pas pourquoi les gens habitants a la campagne devraient polluer les villes et réciproquement. Du coup ce suv pourrait être une bonne idée si le prix n’est pas prohibitif mais utilise de façon modéré…

Chado

Vivre en ville ou à la campagne résulte d’un choix certe ou aussi induit par des contraintes financières (loyer,…) par exemple.
La centralisation des entreprises en périphérie engendre le problème susmentionné qui impose aux gens d’acheter une voiture pour aller travailler en ville; Les campagnes sont souvent oubliées en terme de transports en commun.
Je suis d’accord de dire que la voiture est un problème mais devons nous lui jeter tous les maux.
Pour en revenir au commentaire
1/ sur le fond, je suis désolé, mais ça n’apporte rien. Simplement d’enfoncer des portes ouvertes.
2/ c’est trop facile pour un citadin (en général) qui a tout a disposition pour se mouvoir de donner des leçons aux autres.
3/ je pense que nous convergeons :wink: en disant que cette solution n’est pas optimale mais est un bon début :slight_smile:

carinae

Lui jeter tous les maux j’irai pas jusque là quand même :wink: c’est pratique :grin: mais ceci étant il est vrai qu’il y en en trop et que les villes on trop souvent été pensé pour les voitures. Il est tant que ça change. Pourquoi pas avec des voitures autonomes et un petit abonnement qui va avec … Bon je vais un peu loin et je m’égare :grin:

Remoss

J’écrivais cela car j’ai 13km entre mon domicile et mon travail, j’y vais en voiture et parfois en vélo, et je me dis à chaque fois qu’il faut vraiment que l’on change vite de paradigme au « tout bagnole », rien n’est fait (juste au niveau des infrastructures) pour encourager les gens à prendre leur velo… (peu ou pas de piste cyclables et des bagnoles de plus en plus grosses (suv) et nombreuses…)

Remoss

Venez voir en IDF comment tout est envahi par les bagnoles, c’est juste hallucinant, tout ça parceque les infrastructures et transport en commun sont complètement insuffisants et mal gérés…
Et si par la_dessus, les gens achètent en plus de plus de SUV… on court tranquillement au chaos le plus total…

Remoss

Ah je n’en doutais pas :wink:

bmustang

avec les données affichées dans l’article et de ce croit savoir l’argus, vous avez le droit de rêver pour le prix non prohibitif et puis trop de SUV aussi gigantesque avec si peu d’autonomie ? Bof !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles