Si vous vous attendiez à découvrir un clip publicitaire ou une annonce bardée d'éléments techniques concernant le pick-up électrique R1T de Rivian, vous allez être surpris.
En plein confinement, Rivian vient de publier trois vidéos tournées en 2019 et mettant en scène le R1T dans l'environnement que l'entreprise estime le plus adéquat à la philosophie de son futur véhicule électrique tout terrain.
Le Rivian R1T, meilleur acteur second rôle entre océan et montagne ?
La première vidéo de trois minutes, intitulée Climbing in Tahoe, met en vedette Alex Honnold, grimpeur en solitaire, que l'on retrouve notamment dans le film documentaire Free Solo.La vidéo donne la parole à Alex Honnold qui nous explique vivre très simplement ; le grimpeur affirme qu'il souhaite rouler depuis longtemps en véhicule électrique, mais que cela lui était jusqu'ici impossible, aucun véhicule n'étant assez robuste pour assurer ses déplacements habituels.
Rivian donne ainsi à voir l'utilisation possible du Rivian R1T en mode camping, avec une tente de toit et une cuisine intégrée dans son coffre, qu'il est possible de déployer à chaque étape.
La seconde vidéo nommée Fly fishing in the Keys met en scène Camille Egdorf et Lacey Kelly, spécialistes de la pêche à la mouche, en pleine excursion à Islamorada en Floride, et accompagnés bien évidemment du Rivian RT1.
Enfin, la dernière vidéo, la plus longue des trois, intitulée The Lucky Ones a été réalisée par un photographe d'Hawaï, Jeff Johnson. Rivian nous propose ici de ralentir le rythme en nous contant comment Ben Moon a survécu au cancer. Le R1T fait ici juste partie du décor.
Source : Electrek