En pleine crise sanitaire liée au COVID-19, les ventes de Kia électriques et hybrides ne cessent d'augmenter, malgré une baisse globale de ses ventes tous modèles confondus.
La marque enregistre en effet un recul de 14,5 % sur l'ensemble des ventes de ses véhicules, d'après les chiffres publiés par l'Association Européenne des Constructeurs Automobiles pour le premier trimestre 2020. Toutefois, les modèles électrifiés se vendent de mieux en mieux.
En Europe, une Kia sur cinq est électrique ou hybride
Avec plus de 21 000 véhicules électrifiés sur un total de 113 026 Kia vendues au premier trimestre 2020, les versions hybrides rechargeables et électriques représentent presque 19 % des ventes totales de la marque en Europe.Par ailleurs, la progression des ventes européennes de ses véhicules électriques et hybrides en 2020, face au premier trimestre 2019, est forte, et passe de 13,4 % à 19 %.
Le succès du 100% électrique
À eux seuls, les modèles e-Niro et e-Soul équipés de motorisation 100 % électrique, ont représenté à eux seuls 32 % des ventes de véhicules électriques et hybrides de la marque.Emilio Herrera, directeur des opérations de Kia Motors Europe a déclaré : « Les trois premiers mois de 2020 ont été difficiles pour l'ensemble de l'industrie en raison des mesures de distanciation sociale et de verrouillage adoptées sur de nombreux marchés européens. Cependant, nous avons vu une augmentation des ventes de la gamme de voitures hybrides et électriques de Kia - chaque gamme de modèles électrifiés que nous vendons en Europe a connu une croissance des ventes ce trimestre ».
ElectricCarsReport