Ford : un SUV électrique conçu grâce à la plateforme MEB de Volkswagen

Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal, Spécialiste automobile.
Publié le 21 avril 2020 à 16h45
Ford SUV base VW MEB
© AutoBild

En Europe, Ford mise sur la plateforme mise au point par Volkswagen pour développer ses nouveaux modèles de véhicules électriques.

Cette alliance avec le groupe allemand existe depuis 2019 et consiste à un échange de technologie, Ford apportant sa technologie de conduite autonome et Volkswagen, sa plateforme d'électrification.


Un SUV électrique inspiré par la ligne du Ford Mustang Mach-E

Le Président de Ford Europe, Stuart Rowley, a annoncé, plus tôt cette année, l'arrivée future de deux véhicules de tourisme basés sur la plateforme MEB de Volkswagen.

Le premier modèle sera un SUV dont la ligne est inspirée directement de la Ford Mustang Mach-E, pour un tarif plus contenu, notamment grâce à l'utilisation de la plateforme MEB. Aucune information n'a pour le moment été communiquée concernant le second modèle à venir.

On sait pour le moment que Ford prévoit une entrée de gamme équipée d'une batterie de 45 kWh et d'un moteur électrique de 150 ch, ainsi qu'une version haut de gamme gagnant une batterie de 77 kWh pour un moteur passant à 204 chevaux.

Aux États-Unis, Ford prépare également la Ford Mustang Mach-E et le F-150 Electric, une évolution de son célèbre pick-up, plus adapté aux grands espaces américains qu'à nos routes européennes.



Source : Electrek
Arnaud Marchal
Par Arnaud Marchal
Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles