Ford dévoile une impressionnante Mustang Cobra Jet électrique de 1400 chevaux

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 avril 2020 à 13h40
Ford Mustang
© Ford

Ford a mis au point un nouveau modèle de voiture électrique, inspiré de sa célèbre Mustang.

Un modèle unique, doté d'une puissance (100 % électrique) de 1 400 ch... Et qui n'est évidemment pas vouée à être commercialisée.

Une Mustang Cobra Jet 1 400 électrique chez Ford

Si Ford a déjà mis une roue sur le marché de la voiture électrique avec son SUV Mach-E, dérivé de la Mustang lui aussi, le constructeur américain a dévoilé tout récemment un nouveau concept : la Mustang Cobra Jet 1400.

Ford Mustang
© Ford

Mis au point par Ford Performance, il s'agit d'une expérience visant à démontrer la (sur)puissance de la motorisation électrique. La bête devrait participer dès cette année à des événements de type « dragster ». Un modèle unique donc, qui n'a pas vocation à être commercialisé.


Une puissance de 1 400 ch et un couple de 1 500 Nm

Sur la piste, cette Ford Mustang Cobra Jet 1400 promet de (très) bonnes performances en termes d'accélération, puisque le bolide est non seulement doté de 1 400 ch, mais aussi d'un couple de 1 500 Nm. De quoi avaler 400 mètres en seulement huit secondes !

Ford Mustang
© Ford

Ford annonce également une vitesse de pointe pouvant atteindre 270 km/h, le tout « en silence, et sans une goutte d'essence ». Un modèle impressionnant, qui rend aussi hommage à la Cobra Jet des « sixties », un modèle doté alors d'un solide bloc V8.



« Les moteurs électriques nous offrent un tout nouveau type de performances et la Mustang Cobra Jet 1400, entièrement électrique, est un parfait exemple pour pousser les nouvelles technologies à leur limite absolue », explique Dave Pericak, Global Director chez Ford.

Source : TechCrunch
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

« De quoi avaler 400 mètres en seulement huit secondes ! ». 400m étant l’autonomie de la batterie :slight_smile:

bmustang

Et pourquoi pas ! La longueur parcourue dans ce genre de compétition étant très courte. Mais tu avais déjà des indices dans le résumé de clubic pour comprendre cela !?

Jehlem

Ce n’est pas : de quoi avaler 400 m en seulement 8 s, mais : de quoi avaler seulement 400 m en 8 s

TheLoy

J’adore la petite roue au bout d’un bras à l’arrière de la bagnole pour éviter de se retrouver dans un arbre xD

Dahita

Pouquoi? Ca te parait un peu lent comme perf?

Jehlem

@Dahita
Non, c’est parce qu’après 400 m la batterie est vide

Vanilla

Moi je suis sûr qu’ils ont loupé leur coup. En faisant une édition super limite à dix exemplaires en vente commercialement a disont 10 millions de dollars pièces, ils auraient pu gagner 100 millions de dollars. Et je suis sûr que ça se serait vendu, même si cette voiture ne sert à rien en dehors des compétitions.

PsykotropyK

Pourquoi tu avale plus de mettre en 8s toi?

pemmore

c’est habituel sur tous les dragsters, sinon on se retrouve vite sur le toît, mais les dragsters les monster trucks c’est vraiement un truc américain, des fois je regarde sur la télé,
Mais un dragster silencieux ça doit manquer de charme.

pemmore

Il y a un peu plus de 10 ans les américains avaient monté une bagnole électrique pour battre un record du monde d’accélération , 0 à 100 miles à l’heure un truc comme ç a avec comme source 2000 accus de perceuse et gagné le challenge.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles