Ford a mis au point un nouveau modèle de voiture électrique, inspiré de sa célèbre Mustang.
Un modèle unique, doté d'une puissance (100 % électrique) de 1 400 ch... Et qui n'est évidemment pas vouée à être commercialisée.
Une Mustang Cobra Jet 1 400 électrique chez Ford
Si Ford a déjà mis une roue sur le marché de la voiture électrique avec son SUV Mach-E, dérivé de la Mustang lui aussi, le constructeur américain a dévoilé tout récemment un nouveau concept : la Mustang Cobra Jet 1400.Mis au point par Ford Performance, il s'agit d'une expérience visant à démontrer la (sur)puissance de la motorisation électrique. La bête devrait participer dès cette année à des événements de type « dragster ». Un modèle unique donc, qui n'a pas vocation à être commercialisé.
Ford : "La crise de coronavirus ne menace pas nos emplois en France" (Interview de Louis-Carl Vignon)
Une puissance de 1 400 ch et un couple de 1 500 Nm
Sur la piste, cette Ford Mustang Cobra Jet 1400 promet de (très) bonnes performances en termes d'accélération, puisque le bolide est non seulement doté de 1 400 ch, mais aussi d'un couple de 1 500 Nm. De quoi avaler 400 mètres en seulement huit secondes !Ford annonce également une vitesse de pointe pouvant atteindre 270 km/h, le tout « en silence, et sans une goutte d'essence ». Un modèle impressionnant, qui rend aussi hommage à la Cobra Jet des « sixties », un modèle doté alors d'un solide bloc V8.
« Les moteurs électriques nous offrent un tout nouveau type de performances et la Mustang Cobra Jet 1400, entièrement électrique, est un parfait exemple pour pousser les nouvelles technologies à leur limite absolue », explique Dave Pericak, Global Director chez Ford.
Source : TechCrunch