La livraison de repas avec des drones par Uber Eats devrait arriver en 2021. La branche livraison de repas d'Uber utilise pour le moment principalement des livreurs à vélo, mais l'arrivée de drones en complément semble se confirmer.
C'est au travers d'une petite annonce que cette date est apparue : Uber a posté dans le Wall Street Journal et sur LinkedIn une offre pour son siège de San Francisco en recherchant des profils bien particuliers. Parmi les critères recherchés, les postulants doivent avoir des notions en matière d'opérations de vol.
Des drones en ville pour livrer les repas
La mission consiste à « développer des normes et des procédures tout en réduisant les risques opérationnels liés aux vols organisés par UberExpress ». La date de 2019 est avancée pour les premiers vols, avec un développement des opérations commerciales sur plusieurs marchés d'ici 2021.L'annonce n'est plus en ligne, mais cette « fuite » est cohérente avec les plans du PDG Dara Khosrowshahi qui avait, en mai dernier, déjà confié son envie d'utiliser des drones. La Federal Aviation Administration (FDA) a déjà donné son aval à Uber comme à plusieurs autres entreprises américaines (dont Alphabet, Apple, Airbus, FedEx, Intel, Microsoft, ou encore Qualcomm) pour lancer des expérimentations avec les drones.
2021, année des livraisons de hamburgers, tacos et sushis en drones ? Aucune date pour l'arrivée de ce service en France n'est pour le moment connue.