Uber Eats : premières livraisons de repas par drones en 2021

Geoffroy Barre
Publié le 23 octobre 2018 à 10h08
Uber Eats
ANDREA DELBO / Shutterstock.com

La livraison de repas avec des drones par Uber Eats devrait arriver en 2021. La branche livraison de repas d'Uber utilise pour le moment principalement des livreurs à vélo, mais l'arrivée de drones en complément semble se confirmer.

C'est au travers d'une petite annonce que cette date est apparue : Uber a posté dans le Wall Street Journal et sur LinkedIn une offre pour son siège de San Francisco en recherchant des profils bien particuliers. Parmi les critères recherchés, les postulants doivent avoir des notions en matière d'opérations de vol.

Des drones en ville pour livrer les repas

La mission consiste à « développer des normes et des procédures tout en réduisant les risques opérationnels liés aux vols organisés par UberExpress ». La date de 2019 est avancée pour les premiers vols, avec un développement des opérations commerciales sur plusieurs marchés d'ici 2021.

L'annonce n'est plus en ligne, mais cette « fuite » est cohérente avec les plans du PDG Dara Khosrowshahi qui avait, en mai dernier, déjà confié son envie d'utiliser des drones. La Federal Aviation Administration (FDA) a déjà donné son aval à Uber comme à plusieurs autres entreprises américaines (dont Alphabet, Apple, Airbus, FedEx, Intel, Microsoft, ou encore Qualcomm) pour lancer des expérimentations avec les drones.

2021, année des livraisons de hamburgers, tacos et sushis en drones ? Aucune date pour l'arrivée de ce service en France n'est pour le moment connue.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
mang_kon_si_kaow

Bande de tarés… je me fait ma bouffe moi même et je les emmerde. Boycott

la_girafe1

Pas prêt d’arriver dans Paris si j’en crois ce qu’il s’est passé avec les Vélib et AutoLib…

sas-seb

Il y a des milliers de restaurants en France, et pourtant je fais aussi ma bouffe moi-même.

sas-seb

La France a 10.000 ans de retard par rapport aux autres pays occidentaux. Il est temps qu’elle évolue maintenant.

keyplus

pour le pigeon aux petits pois vaut mieux la livraison par pigeons voyageurs

manu0086

La France n’est pas Paris, tout comme les autres pays ne sont en rien à l’image de quelques villes… où que tu peux avoir via des actualités.

Entre autoriser des expérimentations et un déploiement commercial, il y a une énorme différence… et je suis persuadé que cela ne verra jamais le jour… tout du moins pas dans les années 2020…
Annoncé en 2021, donc faut pas y compter avant 2030, même aux US…

Les drones “commerciaux” ne sont qu’une mode, qu’un instrument marketing sans valeur réelle.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles