ScUber, c'est le nouveau service de location de sous-marin à la demande, proposé par Uber.
Trottinettes, chauffeurs et alimentation n'étaient pas suffisants : Uber a décidé d'ajouter une nouvelle corde à son arc en s'adonnant désormais à la location de sous-marin en Australie.
En partenariat avec l'office de tourisme de Queensland
L'objectif est d'aller explorer la grande barrière de corail, à l'aide d'un submersible pouvant descendre jusqu'à 500 pieds de profondeur. Totalement électrique, il dispose de quatre heures d'autonomie.Le sous-marin se dirige avec une simple manette, que certains pourraient comparer aux joysticks de Playstation ; le tout permet d'observer poissons, tortues et toute une partie immergée du globe qui concentre 75% de la biodiversité mondiale.
Une opération caritative temporaire
ScUber est pour le moment une opération temporaire. Officiellement, elle débutera le 27 mai et s'étendra jusqu'au 18 juin.Pour pouvoir expérimenter cette excursion en sous-marin, et le reste du package, à savoir un transfert aller-retour en hélicoptère, ainsi qu'une demi-journée sur place équipé de masque et tuba, il faudra néanmoins débourser pas moins de 3 000 dollars australiens (soit près de 2 000 euros).
Quant aux revenus perçus par Uber, la directrice générale de la firme en Australie, Susan Anderson a annoncé la couleur : « L'ensemble des recettes sera reversé à l'association Citizens of the Great Barrier Reef ».
Source : Media Queensland