Commander un chauffeur et une pizza sur la même application ? Uber veut le faire.
Ou comment gagner la partie face à ses concurrents. En proposant des courses en voitures et la livraison de nourriture, Uber s'assure d'augmenter le nombre de clics de ses utilisateurs.
Une vue Web d'Uber Eats disponible sur l'appli Uber ?
Depuis fin avril, le pilote de l'application Uber 2-en-1 a commencé à être déployé, notamment aux États-Unis. Ainsi, la société américaine propose désormais une page Web d'Uber Eats totalement fonctionnelle, directement au sein de l'application Uber.Ce déploiement promet un avantage certain pour Uber, qui garderait les clients sur une même application pour plusieurs services. Une façon de les inciter à faire l'usage des deux.
De la même façon, les clients d'Uber qui n'ont jamais testé les services de livraison de nourriture, n'ont même plus besoin de télécharger une application supplémentaire puisqu'ils ont tout à portée de main. Cette double fonctionnalité est déployée aujourd'hui dans toutes les villes où la société n'offre pas de vélos et scooters en libre-service.
Malgré tout, Uber Eats restera disponible en application autonome
Même avec le déploiement de l'application fusionnée, l'application Uber Eats restera une application autonome. Car certains n'utilisent pas le service de transport, mais bien uniquement le service de livraison de nourriture. Pour Uber, supprimer cette application serait un manque à gagner car la moitié des clients de l'application de livraison n'a jamais fait appel aux chauffeurs d'Uber.Enfin, l'entreprise espère attirer l'attention avec cette fusion. Avec son programme de récompenses de fidélité, nul doute que les commandes sur l'application Uber devraient augmenter. Reste à ses concurrents de redoubler d'efforts pour tenter de maintenir leurs positions...
Source : Techcrunch.com