Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 16 juin 2019 à 18h53
Uber Eats Drone
© Uber

Un menu Best-of livré en moins de dix minutes seulement ? Bientôt une réalité pour les habitants de San Diego si l'on en croit le service de livraison de repas qui souhaite lancer ses premiers drones d'ici trois ans.

Uber Eats est aujourd'hui un acteur majeur du secteur très concurrentiel de la livraison de repas à domicile. Pour ne pas se laisser distancer par ses concurrents, la filiale du service de VTC a l'idée d'assister dans certaines zones ses coursiers par des drones.

Un menu McDo bientôt livré par les airs

L'entreprise travaillerait étroitement avec McDonalds pour lancer ses premiers appareils dans la ville de San Diego, via un nouveau service baptisé Uber Elevate. Uber a déjà donné quelques détails sur le type de solution qu'il développe dans ses laboratoires.

Le drone n'irait pas directement jusqu'au pas de la porte du client, mais serait prévu pour atterrir soit sur des pistes conçues à cet effet, soit directement sur le toit de la voiture d'un coursier qui effectuera ensuite le dernier kilomètre et assurera la livraison. La société explique qu'elle privilégie ce mode de fonctionnement pour éviter tout accident ou chute d'objets en pleine rue.

Uber doit d'abord faire homologuer son dispositif par les autorités américaines

Il pourrait atteindre une vitesse maximale de 110 km/h et couvrirait une surface d'environ 2,5 kilomètres. Uber Elevate estime qu'une livraison ne prendrait plus que sept minutes entre la validation de commande et la réception par le client, contre environ 21 minutes aujourd'hui.

Avant de voir les premiers Big Mac livrés par les airs, Uber devra d'abord obtenir l'autorisation de déployer sa flotte. La société attend aujourd'hui l'approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) et estime que le premier vol n'est pas prévu avant au moins trois ans.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeLapinou64

Va y en avoir du bordel dans le ciel, entre ceux qui veulent livrer des colis, ce qui veulent livrer des big macs…

xylf

C’est pour les gros fats pour qui se déplacer ne représente plus d’intérêt ? On est pas prêt de voir ça chez nous, l’espace aérien est déjà très contraignants/réglementés. Plus les problématiques des drones déjà rencontrés… Et franchement c’est ça l’avenir de l’humanité: ne plus bouger son cul?

KlingonBrain

Moi j’attendrais qu’ils se rentrent dedans pour récupérer les pièces détachées qui vont tomber du ciel. Moteurs, microcontrôleurs, batteries…

Et avec un peu de chance, les Big Mac et autres marchandises inutiles amortiront la chute.

KlingonBrain

Oui, comme ça tu pourra travailler 7/7 et 18h par jour.

Et tu crèvera à 45ans d’un infarctus. Pas besoin de payer une retraite ni de prodiguer des soins couteux.

D’un point de vue économique, c’est optimal.

Prochaine étape : pouvoir dormir, se laver et chier sur sa chaise.

louchi

On se rapproche de Wall-E, inévitablement :smiley:

stratos

ecologie et bonne bouffe, c’est beau quand la techno est utilisé pour faire avancer le monde

jaceneliot

Ça me donne envie de vomir. Que ces gros porcs d’Américains s’étoffent avec leur système malsein on n’en veut pas

Verstorm

Si ils font ça,c’est qu’il y a des sous à prendre,donc beaucoup de client hélas…

NOXteam

bon pour l’environnement :slight_smile:

playAnth95

Quand tu commandes ta pizza de gros porcs ou que tu te fasse livrer un colis chez toi ça revient au même non ? T as juste bougé pour prendre ton tel et appeler le livreur de pizza, ou fait 2 3 cliques sur Amazon pour commander ton colis. Cette mauvaise foi m’étonnera toujours. Là seuls le moyen et le temps de livraison change, le principe reste le même…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles