Le service de livraison de repas teste une nouvelle option proposant de manger au restaurant un plan commandé au préalable sur l'application.
Uber Eats profite de l'été et du fait que ses utilisateurs ont envie de se balader - et pourquoi pas de manger en terrasse - pour proposer, en catimini ou presque, une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être un contresens à sa politique. Actuellement testée à Dallas, Austin, Tucson et San Diego aux États-Unis, l'option casse les codes de l'application.
Commandez en ligne, mangez sur place
La fonctionnalité, nommée « Dine-In », offre une nouvelle possibilité aux utilisateurs d'Uber. Ceux-ci ont déjà le choix entre la livraison à domicile et le retrait de la demande en restaurant. Désormais, ils peuvent choisir l'option « Manger sur place ». Comme son nom l'indique, celle-ci permet de commander son plat ou son menu depuis l'application Uber Eats, et de se déplacer ensuite en restaurant pour le déguster.En somme, vous n'êtes plus obligé d'attendre que le serveur vienne prendre votre commande, ni de perdre du temps pour régler la note en fin de repas, puisqu'il vous suffit de vous asseoir à une table et d'attendre votre plat.
Une option synonyme de gain de temps
L'avantage de cette option est que, contrairement à l'option de livraison à domicile d'Uber Eats, qui vous facture automatiquement un supplément sur le prix initial, celle-ci ne nécessite pas de frais supplémentaires.« En permettant aux clients de commander et de payer dans l'application, nous simplifions l'expérience, à la fois pour le client et pour le restaurant », a déclaré un responsable d'Uber Eats. Pour l'instant, rien n'indique que la fonctionnalité sera déployée à plus large échelle. Mais en cas de succès, nul doute que le géant américain ne se privera pas pour l'étendre à d'autres États américains, puis d'autres pays.
Et vous, seriez-vous tenté(e) par l'arrivée de cette option en France ?
Source : Eater