Uber teste un unique abonnement qui regroupe tous ses services aux USA

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 23 juillet 2019 à 10h23
Uber
© BigTunaOnline / Shutterstock.com

Aux État-Unis, la célèbre plateforme est en train de tester une formule mensuelle qui regroupe l'ensemble de ses services : VTC, repas, trottinette et vélo. Un vrai pari.

Grâce à ses chauffeurs, puis à ses livreurs et à ses équipements de mobilité, Uber a su se construire un petit empire qui pèse aujourd'hui plus de 70 milliards de dollars. La notion de service caractérise véritablement la firme californienne, qui a décidé de franchir un nouveau palier dans son développement et de passer « au révélateur » en testant un abonnement mensuel inédit pour elle.

Un abonnement complet qui procure ses avantages aux clients

On pourrait dire que c'est un vrai pari. C'est aux États-Unis, à Chicago et chez elle à San Francisco, que la société Uber est en train de tester une offre mensuelle inédite. Celle-ci rassemble en effet ses activités de VTC, de livraisons de repas et de location de vélos et trottinettes en libre-service. L'abonnement « tout Uber » est proposé au prix de 24,99 dollars par mois (soit 22,31 euros).


En pratique, l'abonnement offre quelques avantages indéniables. Les balades en vélo et en trottinette Jump sont, par exemple, gratuites pendant 30 minutes, la livraison de repas Uber Eats devient gratuite au-delà d'un certain montant, et les trajets Uber bénéficient d'une réduction fixe. Le prix de l'abonnement peut en outre tomber à 14,99 dollars dans les villes où les trottinettes et vélo électriques ne sont pas encore disponibles.

Une mutualisation des offres motivée par le désir de la fidélisation

Si Uber propose déjà un Ride Pass aux USA (à 24,99 dollars), qui permet de disposer de prix plus bas, et ce quelles que soient l'heure, la météo ou la circulation durant la course ; tout comme Lyft qui propose à ses abonnés une offre « All Access », c'est la première fois que le géant américain regroupe tous ses services en un seul et même abonnement.


« Nous cherchons toujours des moyens de faire d'Uber l'option idéale pour vos besoins quotidiens », a déclaré un porte-parole de la société. En mutualisant ses offres en une seule, la firme espère renforcer le lien qui l'unit à ses utilisateurs en les poussant, contre quelques avantages bien réfléchis, à privilégier ses propres services de mobilité.

Source : Tech Crunch
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
667

Curieux de voir ce que ce donnerait ici a Londres, et quel serait le montant a partir duquel ca se montrerait avantageux, avec les surcouts de la congestion charge et de la recente ULEZ. Consommateur regulier de Uber (voiture) et Uber Eats, j’ai hate de voir ca ici.

K4minoU

S’ils veulent vraiment fidéliser leurs clients, ils peuvent simplement utiliser un système de crédit donnant accès à une réduction (par exemple) une fois un certain seuil atteint pour un service donné, ou encore une réduction après une certaine ancienneté etc etc…

Uber est décidément mon idôle =) C’est une vraie mafia moderne en toute légalité, bravo!!!

Sans oublier qu’ils doivent aussi compter sur bien d’abonnements avec renouvellement tacites, avec des clients oubliant (ou utilisant peu) leur abonnements ^^

Thebadcrc

Uber propose deja un programme de fidelisation sur le modele des airlines avec differents niveaux, de Silver a Diamond en passant par Gold et Platinum. En tous cas c’est le cas aux US, je sais pas en France. On gagne des points par course en fonction du type de ride choisi (1x pour du share, 2x points pour du X et 3x points pour du Black). Tous les 500 points on se fait crediter de 5$ sur le compte. Aussi, avec les niveaux, on a acces a des services ameliores comme service prioritaire a l’aeroport, upgrade automatiques, etc. Si tu arrives au niveau Diamond, tu as acces a leur service uber Helico entre Manhattan et JFK ou la Guardia. C’est pas hors de prix en plus (200$). Mais bon, arriver a Diamond, c’est vraiment un truc de ouf. Je plafonne a Platinium la.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles