Aux État-Unis, la célèbre plateforme est en train de tester une formule mensuelle qui regroupe l'ensemble de ses services : VTC, repas, trottinette et vélo. Un vrai pari.
Grâce à ses chauffeurs, puis à ses livreurs et à ses équipements de mobilité, Uber a su se construire un petit empire qui pèse aujourd'hui plus de 70 milliards de dollars. La notion de service caractérise véritablement la firme californienne, qui a décidé de franchir un nouveau palier dans son développement et de passer « au révélateur » en testant un abonnement mensuel inédit pour elle.
Un abonnement complet qui procure ses avantages aux clients
On pourrait dire que c'est un vrai pari. C'est aux États-Unis, à Chicago et chez elle à San Francisco, que la société Uber est en train de tester une offre mensuelle inédite. Celle-ci rassemble en effet ses activités de VTC, de livraisons de repas et de location de vélos et trottinettes en libre-service. L'abonnement « tout Uber » est proposé au prix de 24,99 dollars par mois (soit 22,31 euros).Uber : aux US, une erreur de virgule fait payer des utilisateurs 100 fois le prix initial
En pratique, l'abonnement offre quelques avantages indéniables. Les balades en vélo et en trottinette Jump sont, par exemple, gratuites pendant 30 minutes, la livraison de repas Uber Eats devient gratuite au-delà d'un certain montant, et les trajets Uber bénéficient d'une réduction fixe. Le prix de l'abonnement peut en outre tomber à 14,99 dollars dans les villes où les trottinettes et vélo électriques ne sont pas encore disponibles.
Une mutualisation des offres motivée par le désir de la fidélisation
Si Uber propose déjà un Ride Pass aux USA (à 24,99 dollars), qui permet de disposer de prix plus bas, et ce quelles que soient l'heure, la météo ou la circulation durant la course ; tout comme Lyft qui propose à ses abonnés une offre « All Access », c'est la première fois que le géant américain regroupe tous ses services en un seul et même abonnement.« Nous cherchons toujours des moyens de faire d'Uber l'option idéale pour vos besoins quotidiens », a déclaré un porte-parole de la société. En mutualisant ses offres en une seule, la firme espère renforcer le lien qui l'unit à ses utilisateurs en les poussant, contre quelques avantages bien réfléchis, à privilégier ses propres services de mobilité.
Source : Tech Crunch