Le service de VTC va proposer des notifications invitant les clients à vérifier la plaque d'immatriculation et l'identité du chauffeur avant de monter à bord.
Uber espère diminuer le nombre de délits perpétrés par de faux chauffeurs ou des individus peu scrupuleux.
Une augmentation des incidents impliquant de faux chauffeurs Uber
La sécurité à bord du véhicule est aujourd'hui l'un des plus gros chantiers d'Uber. Le service a été confronté à une recrudescence de comportements violents survenus à l'intérieur de la voiture avec chauffeur.Pour endiguer ce phénomène, Uber internationalise Check Your Ride, un service intégré à l'application et déjà en action aux Etats-Unis depuis le mois d'avril.
Des rappels permettant de vérifier l'identité du conducteur avant de monter à bord
Une fois la réservation effectuée et quelques minutes avant l'arrivée du chauffeur, Uber enverra une notification à l'utilisateur lui indiquant le modèle du véhicule, sa plaque d'immatriculation et la photo du chauffeur.Le client aura sur l'écran d'accueil de son téléphone un bref rappel l'invitant à vérifier tous ces éléments pour être sur de monter dans la bonne voiture et éviter les mauvaises surprises.
L'utilisateur pourra également demander au chauffeur de confirmer son identité avant de monter à bord. Le nom de ce dernier est affiché dans l'application, dans la fiche récapitulant la course en cours.
Si le moindre problème survient, le client devra contacter les services d'urgence en cas de danger et pourra prévenir Uber pour que ses équipes résolvent la situation.
La mise à jour est disponible dès aujourd'hui sur tous les territoires où opère Uber ; elle est téléchargeable gratuitement depuis le Goole Play Store ou l'App Store d'Apple.
Source: Uber