Uber veut rendre vos courses plus sûres et lance Check Your Ride dans le monde entier

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 27 juillet 2019 à 09h30


Le service de VTC va proposer des notifications invitant les clients à vérifier la plaque d'immatriculation et l'identité du chauffeur avant de monter à bord.

Uber espère diminuer le nombre de délits perpétrés par de faux chauffeurs ou des individus peu scrupuleux.

Une augmentation des incidents impliquant de faux chauffeurs Uber

La sécurité à bord du véhicule est aujourd'hui l'un des plus gros chantiers d'Uber. Le service a été confronté à une recrudescence de comportements violents survenus à l'intérieur de la voiture avec chauffeur.

Pour endiguer ce phénomène, Uber internationalise Check Your Ride, un service intégré à l'application et déjà en action aux Etats-Unis depuis le mois d'avril.

Des rappels permettant de vérifier l'identité du conducteur avant de monter à bord

Une fois la réservation effectuée et quelques minutes avant l'arrivée du chauffeur, Uber enverra une notification à l'utilisateur lui indiquant le modèle du véhicule, sa plaque d'immatriculation et la photo du chauffeur.

Le client aura sur l'écran d'accueil de son téléphone un bref rappel l'invitant à vérifier tous ces éléments pour être sur de monter dans la bonne voiture et éviter les mauvaises surprises.

L'utilisateur pourra également demander au chauffeur de confirmer son identité avant de monter à bord. Le nom de ce dernier est affiché dans l'application, dans la fiche récapitulant la course en cours.

Si le moindre problème survient, le client devra contacter les services d'urgence en cas de danger et pourra prévenir Uber pour que ses équipes résolvent la situation.

La mise à jour est disponible dès aujourd'hui sur tous les territoires où opère Uber ; elle est téléchargeable gratuitement depuis le Goole Play Store ou l'App Store d'Apple.

Source: Uber
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Youdu

C’est très bien mais malheureusement cela n’est pas suffisant car il y’a beaucoup de fausses cartes et ça les clients ne peuvent pas le vérifié. Et Uber n’ai pas encore prêt à supprimer les chauffeurs avec des fausses cartes qu’ils commence par la base et qu’ils ne nous mettent pas la poudre aux yeux. Car il sont très fort dans le domaine.

jeyspy

La plaque d’immat ne vous suffit pas ? ca élimine 99 % de chance de tomber sur le mauvais. Hormis s’il connait la voiture qui vient vous chercher, imprime la nouvelle plaque et la colle avant d’arriver à vous …

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles