Uber veut vous apprendre à ouvrir la portière des véhicules du bon côté

Nassim Chentouf
Publié le 15 août 2019 à 14h02
Uber

En sortant d'une voiture, on peut accidentellement abîmer la porte, notamment quand autre véhicule arrive (comme un vélo ou une trottinette électrique).

Et ces accidents, Uber veut vous permettre de les éviter. La firme numéro une du VTC vient de dévoiler une nouvelle vidéo... pour apprendre à ouvrir une portière.

Voici comment ouvrir une portière

C'est une vidéo datée du 15 mai dernier que Uber a de nouveau communiquée à la presse. Une vidéo mettant l'accent sur la méthode « Dutch Reach » (la « Poignée Hollandaise »), permettant... d'ouvrir en toute sécurité la porte de son véhicule. On imagine que les accidents liés à cette simple manœuvre sont nombreux pour pousser de nouveau Uber à communiquer à ce sujet.

La méthode est simple : une fois votre chauffeur à l'arrêt, le passager pose sa main opposée sur la poignée de la porte. Ce dernier vérifie ensuite, en regardant l'arrière, si un vélo ou un autre véhicule n'approche pas. Pour finir, il lui faudra ouvrir doucement la porte lorsque le danger est écarté.


Bien évidemment, le ton de la vidéo est humoristique pour enseigner ce geste de base, qui doit provoquer bien des incidents face à l'imprudence de certains passagers. À noter que l'application affichera désormais une notification si une piste cyclable se trouve à proximité du lieu de destination.



Source : Uber
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
bugbugme

tu as déjà vu des retro pour les portes passager toi ?

Blackalf

Sinon la méthode décrite est effectivement enseignée aux Pays-Bas, et personnellement je l’utilise aussi…parce que quand je me gare devant chez moi, je rabat électriquement les rétros de la voiture donc je ne vois plus rien dedans, et pour ce qui est du rétro intérieur, mon voisin a une camionnette devant laquelle je dois généralement me garer…alors j’ouvre ma portière selon cette technique pour jeter un coup d’oeil, parce que si j’entendrais bien une voiture qui arriverait, ce ne serait pas le cas pour un vélo ^^

key95

enfin quelque chose d’utile à apprendre aux passagers uber. il y en a pas mal.

odyssseus

Wow ! On en arrive au point d’expliquer comment vérifier si l’ouverture de la porte ne va gêner personne. Pauvre monde.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles