En sortant d'une voiture, on peut accidentellement abîmer la porte, notamment quand autre véhicule arrive (comme un vélo ou une trottinette électrique).
Et ces accidents, Uber veut vous permettre de les éviter. La firme numéro une du VTC vient de dévoiler une nouvelle vidéo... pour apprendre à ouvrir une portière.
Voici comment ouvrir une portière
C'est une vidéo datée du 15 mai dernier que Uber a de nouveau communiquée à la presse. Une vidéo mettant l'accent sur la méthode « Dutch Reach » (la « Poignée Hollandaise »), permettant... d'ouvrir en toute sécurité la porte de son véhicule. On imagine que les accidents liés à cette simple manœuvre sont nombreux pour pousser de nouveau Uber à communiquer à ce sujet.La méthode est simple : une fois votre chauffeur à l'arrêt, le passager pose sa main opposée sur la poignée de la porte. Ce dernier vérifie ensuite, en regardant l'arrière, si un vélo ou un autre véhicule n'approche pas. Pour finir, il lui faudra ouvrir doucement la porte lorsque le danger est écarté.
Bien évidemment, le ton de la vidéo est humoristique pour enseigner ce geste de base, qui doit provoquer bien des incidents face à l'imprudence de certains passagers. À noter que l'application affichera désormais une notification si une piste cyclable se trouve à proximité du lieu de destination.
Source : Uber