Aux États-Unis, Uber expérimente la commande par téléphone pour la minorité sans smartphone

Edouard Luquet
Publié le 18 février 2020 à 13h25
Uber

Si 96 % des Américains possèdent désormais un téléphone portable, une personne sur cinq n'est pas équipée en smartphone. Sont notamment concernées les personnes âgées. Pour cette minorité, Uber a décidé de tester un service de commande par téléphone. Le test se déroule en Arizona.

Uber expérimente un service téléphonique pour les personnes éloignées du numérique.

Téléphone et SMS : Uber se tourne vers le passé

Pour commander une course Uber, le client doit composer le 1-833-USE-UBER. Un standard téléphonique enregistre la demande du client. Ce dernier peut choisir entre les différents services d'Uber (UberX, Uber Comfort, Uber Black, Black SUV...). Le tarif de course initial est indexé à celui de l'application.


Le reste se fait par SMS : le client reçoit l'heure estimée d'arrivée, la plaque d'immatriculation du chauffeur ainsi que son nom. La facture est envoyée également par SMS à la fin de la course.

Une innovation qui sent bon... le bon vieux temps.

Source : The Verge
Edouard Luquet
Par Edouard Luquet

Rédacteur web, je suis de près le monde de la tech, les réseaux sociaux et les évolutions du numérique dans nos sociétés. Auteur en herbe, j'ai aussi co-fondé une revue littéraire où j'écris quelques histoires.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Bezenman78

Ah bon, la fonction téléphone existe encore ??? Est-elle présente sur mon smartphone ? Hum, va falloir chercher dans les paramètres…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles