Coronavirus : au tour d'Uber d'annoncer une vague de licenciements

Grégoire Huvelin
Publié le 07 mai 2020 à 14h07
Uber

Elle aussi touchée de plein fouet par la crise du Covid-19, la société de VTC Uber a pris la décision de licencier 14 % de ses employés.

Lyft, Bird, Lime, et maintenant Uber : une nouvelle entreprise issue du secteur de la mobilité urbaine a été contrainte de se séparer d'une partie de ses effectifs en raison de la crise économique et sanitaire causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). La multinationale californienne a annoncé la mauvaise nouvelle par le biais d'une lettre envoyée par son PDG Dara Khosrowshahi.


3 700 mises sur le carreau

Au total, 14 % des effectifs globaux du groupe ont été remerciés, soit environ 3 700 personnes mises sur le carreau. Un moyen pour la firme américaine de répondre « aux challenges économiques et aux incertitudes résultant de la pandémie du Covid-19, et de son impact sur les activités de l'entreprise ».

Source : Twitter
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
playAnth95

Une petite gripette que certains disaient…

Archeus

« Une petite grippe » peut-être pas mais c"est la réaction des etats qui mets ces personnes au chomage.

Popoulo

Chômage ou caisse en sapin pour les plus faibles. Au final, la connerie des gens et leur individualisme est bien plus grave que les décisions prisent par les états.

BraveHeart

oh, mais on peut cumuler: une population irresponsable et des états défaillants…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles