Apple aurait tenté de racheter Dropbox

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2011 à 16h21
0082000004586846-photo-apple-dropbox.jpg
Selon de récentes rumeurs Apple aurait tenté de finaliser le rachat de la startup Dropbox qui aurait pour sa part préféré rester indépendante.

L'information, émanant du blog Silicon Alley Insider est à prendre avec des pincettes mais selon deux sources différentes, Apple aurait proposé 800 millions de dollars pour l'acquisition de Dropbox. Pour mémoire Dropbox est un service de stockage en ligne qui se présente sous la forme d'un petit client pour Windows, Mac et Linux créant un dossier dynamique sur sa machine. Chaque fichier et sous-dossier placé au sein de ce répertoire est alors automatiquement réfléchi sur l'ensemble des machines rattachées au compte utilisateur.


Si Dropbox s'apparente alors à l'iDisk d'Apple, le service a su convaincre bon nombre d'utilisateurs déçus des lenteurs de MobileMe. L'affaire, si elle se vérifie, ne doit en tout cas pas dater d'hier puisque Apple a présenté voici plusieurs semaines la stratégie d'iCloud avec une synchronisation transparente des données directement au sein de chacune des applications compatibles. L'iDisk est quant à lui amené à disparaître.

Face à ces 800 millions de dollars la firme Dropbox aurait cependant affiché d'autres ambitions, à commencer par rester indépendante et lever de nouveaux fonds. Au mois d'août il était notamment question d'une levée valorisant la société à 4 milliards de dollars.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles