C'était l'un des personnages les plus attendus de la saison 2 de Daredevil, apparue sur Netflix le 18 mars dernier : Frank Castle, alias le Punisher, fait effectivement forte impression dans les nouveaux épisodes du show de la plateforme de SVOD. Un personnage tellement plébiscité par le public que Netflix a finalement décidé de lui offrir une série dédiée, ce qui n'était pas prévu initialement.
Incarné par l'acteur Jon Bernthal, auparavant aperçu dans la première saison de The Walking Dead et dans des films comme Sicario et Fury, Franck Castle est un ancien militaire devenu un justicier violent et revanchard, adepte de la loi du Talion. La série diffusée par Netflix, produite par Marvel Television, a donné beaucoup d'épaisseur au personnage : son développement, ainsi que l'interprétation de Bernthal, en a fait l'une des réussites de la saison 2 de Daredevil. Pas étonnant que les producteurs aient décidé de capitaliser sur la popularité d'un personnage qui tient plus de l'anti-héros que du super-héros. Steve Lightfoot, producteur et scénariste notamment de la série Hannibal, a en charge le développement du programme.
The Punisher devient la sixième série Marvel diffusée exclusivement sur Netflix, après Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et enfin The Defenders, qui sera la somme des quatre séries précédentes. L'empire Marvel continue de toucher tous les médias.
The Punisher is back. Locked and loaded.https://t.co/nGKCa2taEV
— Netflix US (@netflix) 29 avril 2016
Voir sur le sujet :
- Netflix "ouvert" au hors ligne, les ayants-droit en cause ?
- Marseille, la première série française de Netflix : "On a tourné un film de 6 heures"
- Marseille, la première série française de Netflix : "On a tourné un film de 6 heures"
- Netflix : les nouveaux défis du n°1 de la SVOD
- Jessica Jones : la recette pas si secrète de Netflix pour pousser au binge watching
- Netflix pour Android
- Netflix pour iOS