Amazon Prime Vidéo se lance en France et concurrence Netflix

Anton KUNIN
Publié le 14 décembre 2016 à 16h46
En emboîtant le pas à Netflix, Amazon lance à son tour en France un service de streaming avec séries, films et émissions de télé en illimité.

Un concurrent direct de Netflix

Le produit, baptisé Amazon Prime Video, est très similaire à Netflix : une fois l'abonnement annuel acheté, l'utilisateur peut visionner en illimité des films, ainsi que des séries exclusives. L'ensemble de l'offre est disponible en VO, dont une grande partie s'accompagne de sous-titres français, voire est doublée en français. L'interface du site reste toutefois en anglais.


Grand avantage d'Amazon Prime Video : à la différence de Netflix, il est possible de regarder les films de la même manière, quel que soit le support : ordinateur, smartphone, tablette ou Smart TV. Aucun supplément n'est dû.
Pour se constituer une clientèle, Amazon mise sur la même stratégie que Netflix : offrir des séries inédites. Chez Amazon, les équivalents de House of Cards, et Orange is the New Black s'appellent The Man in the High Castle, Mozart in the Jungle et Transparent.

08617948-photo-amazon-prime-vid-o.jpg

Un abonnement Amazon Prime est nécessaire

Pour profiter de cette offre vidéo, il faut être membre Amazon Prime : pour 49 euros par an, ce « statut » offre depuis 2008 une livraison gratuite et rapide (un jour ouvré), une livraison express en soirée, l'emprunt gratuit d'un livre électronique par mois... et maintenant même des films en illimité. Les clients possédant déjà un abonnement Prime n'ont pas de démarche supplémentaire à effectuer : le catalogue vidéo leur devient automatiquement accessible à partir d'aujourd'hui.


Avec un tarif de base de 8 euros par mois, un abonnement Netflix revient à 96 euros par an. Un client Amazon Prime Video ne déboursera, lui, que 49 euros par an, soit quasiment la moitié. Mais à la différence de Netflix, l'abonnement Amazon Prime se règle en une fois. Que vous souhaitiez passer un mois, trois mois ou douze mois devant le petit écran, le prix à payer restera le même.

Côté offre, Amazon Prime propose de grands classiques américains. Les films européens et le cinéma d'auteur sont quasiment absents, et aucun dessin animé n'y figure.

Anton KUNIN
Par Anton KUNIN

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles