Popcorn Time : l'anti-Netflix repart à l'offensive

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 08 janvier 2017 à 09h27
Nouvelle étape dans l'histoire du piratage vidéo : Popcorn-time.to a décidé d'ouvrir ses services de téléchargement à tous les utilisateurs, sans nécessité de créer un compte et de se connecter pour pouvoir télécharger et donc, de facto, sans nécessité de partager des Torrent pour pouvoir télécharger en fonction de ce que l'on partage...

Popcorn-Time : télécharger sans limites

Le Netflix des pirates lance une nouvelle offensive : le nouveau Popcorn-time.to est désormais un cracker totalement ouvert, qui permet de regarder en streaming, en passant par une interface ultra conviviale, des films et des séries récents, certifiés. Autrement dit, en théorie, vous ne devriez pas tomber sur un porno ou un fichier à l'image figée en pensant regarder le dernier Jason Bourne.

Les développeurs de la dernière version de Popcorn Time n'ont pas hésité à expliquer qu'ils souhaitaient dénoncer l'avidité des ayants droit des films et séries, et de ceux qui défendent leurs intérêts, comme la Motion Picture Association of America.

Pour les créateurs et soutiens de Popcorn Time, ceux qui regardent des films et des séries en les piratant n'auraient de toute manière pas payé pour cela, faute d'en avoir les moyens.

0258000008630588-photo-pop-corn-time.jpg


Ceux qui utilisent Popcorn Time n'auraient de toute manière pas payé

Pour eux, l'alternative est la suivante : soit l'on regarde ces films et séries en payant, via les plateformes de téléchargement ou de streaming légal tels iTunes ou Netflix, soit l'on télécharge illégalement ces contenus quand on n'a pas les moyens de les acheter ou de les louer, notamment dans les pays où le pouvoir d'achat et les salaires sont déconnectés des tarifs réclamés par les acteurs du téléchargement légal.

Pour financer les serveurs et la bande passante, Popcorn Time propose aux utilisateurs de passage de souscrire à son offre de VPN, afin de déjouer les stratégies anti-piratage des autorités ou des FAI.

Jean-Baptiste GIRAUD
Par Jean-Baptiste GIRAUD

Jean-Baptiste Giraud est journaliste économique depuis 1994.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Avertissement :

Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d’autres droits de propriété intellectuelle sans l’autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu’en France la violation des droits d’auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu’il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l’abonnement à internet doit veiller à l’usage licite de sa connexion, sauf à s’exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d’amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d’utilisation d’un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d’auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l’Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles