Débits Netflix en France : tous les opérateurs progressent en mars

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 09 avril 2019 à 17h05
Netflix
Ink Drop/Shutterstock.com

La plateforme de streaming a dévoilé les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois de mars 2019. Tout le monde grignote du débit pour le second mois consécutif.

Clubic vous propose de découvrir les résultats de l'ISP Speed Index de Netflix qui, rappelons-le, fournit la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande écoute, pour les FAI français. SFR caracole toujours en tête en THD, tandis que Free confirme avoir franchi un cap en début d'année.



SFR, toujours maître des débits Netflix grâce au THD

Au mois de mars, SFR THD (version câble/FTTH) occupe encore une fois et sans surprise la tête des débits avec une vitesse mesurée à 4,15 Mbit/s (+0,04 Mbit/s), un record pour l'ISP. Il s'agit du quatrième mois de hausse de suite pour SFR THD, qui plafonnait à 3,76 Mbits en décembre dernier.

L'opérateur Bouygues Telecom suit derrière avec la meilleure vitesse couplée fibre/DSL, et un débit moyen mesuré à 3,77 Mbit/s (+0,04 sur un mois). Le podium est complété par Orange qui progresse également, avec une vitesse de 3,60 Mbit/s (+0,05 Mbit/s sur un mois).

débits netflix mars 19 b.png
Netflix

En DSL, SFR reste éloigné avec un débit de 3,27 Mbit/s (+0,05 Mbit/s). Avec un troisième mois de hausse consécutif, l'opérateur au carré rouge devance Free, qui reste dernier malgré sa progression, avec un débit mesuré à 3,20 Mbit/s (+0,04 Mbit/s). Néanmoins, l'opérateur de Xavier Niel est au plus haut depuis décembre 2015.
débits netflix mars 19.png
Netflix




Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
BetaGamma

Mais de grâce, arrêtez de faire la promotion de ces voyous qui ne paient aucun impot, accumulent le s profits dans les paradis fiscaux, lobotomisent nos gosses et saturent nos réseaux… sur le dos de nos FAI !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles