La plateforme de streaming a dévoilé les résultats de la vitesse de ses flux pour le mois de mars 2019. Tout le monde grignote du débit pour le second mois consécutif.
Clubic vous propose de découvrir les résultats de l'ISP Speed Index de Netflix qui, rappelons-le, fournit la vitesse moyenne d'accès aux services de la plateforme aux heures de grande écoute, pour les FAI français. SFR caracole toujours en tête en THD, tandis que Free confirme avoir franchi un cap en début d'année.
SFR, toujours maître des débits Netflix grâce au THD
Au mois de mars, SFR THD (version câble/FTTH) occupe encore une fois et sans surprise la tête des débits avec une vitesse mesurée à 4,15 Mbit/s (+0,04 Mbit/s), un record pour l'ISP. Il s'agit du quatrième mois de hausse de suite pour SFR THD, qui plafonnait à 3,76 Mbits en décembre dernier.L'opérateur Bouygues Telecom suit derrière avec la meilleure vitesse couplée fibre/DSL, et un débit moyen mesuré à 3,77 Mbit/s (+0,04 sur un mois). Le podium est complété par Orange qui progresse également, avec une vitesse de 3,60 Mbit/s (+0,05 Mbit/s sur un mois).
En DSL, SFR reste éloigné avec un débit de 3,27 Mbit/s (+0,05 Mbit/s). Avec un troisième mois de hausse consécutif, l'opérateur au carré rouge devance Free, qui reste dernier malgré sa progression, avec un débit mesuré à 3,20 Mbit/s (+0,04 Mbit/s). Néanmoins, l'opérateur de Xavier Niel est au plus haut depuis décembre 2015.