Le roi du streaming vidéo a frappé fort au premier trimestre 2019 en recrutant un nombre record d'abonnés et en dégageant un bénéfice plus important que celui de l'année précédente.
Il est évident que pour l'instant, rien n'arrête Netflix. Et parti comme ça, il faudra sans doute attendre l'arrivée en fanfare de ses futurs concurrents, parmi lesquels Disney+, pour voir la plateforme grincer (un peu ?) des dents.
Tout proche des 150 millions d'abonnés
Ce mardi 16 avril en fin de journée, Netflix a annoncé avoir recruté 9,6 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre 2019, dont 1,74 million aux États-Unis. Il s'agit d'un nouveau record pour la plateforme, qui totalise désormais 148,56 millions de clients dans le monde, et se rapproche au pas de charge de la barre symbolique des 150 millions d'abonnés.Ces chiffres exceptionnels se transforment naturellement en cash. Sur le premier trimestree 2019, Netflix a dégagé un bénéfice net de 344 millions de dollars, bien supérieur à celui du premier trimestre 2018, qui avait atteint 290,1 millions de dollars. Netflix a généré un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars sur ces trois premiers mois de l'année, avec une spectaculaire hausse de 21 % par rapport au premier trimestre 2018, où il était de 3,7 milliards de dollars.
Mais face aux arrivées des services de streaming d'Apple, de Disney mais aussi de Time Warner, sans compter la concurrence déjà active de Hulu et d'Amazon Prime Video, la société Netflix préfère rester prudente. Bien qu'elle s'attendre à recruter plusieurs millions d'abonnés sur les prochains mois, l'entreprise semble rester consciente que le recrutement de nouveaux clients va commencer à ralentir.