On connait bien le look de la voiture autonome de Google, dont les photos ont été dévoilées l'année dernière. Dorénavant, les habitants et autres employés des entreprises de Mountain View, là où se trouve le siège de Google en Californie, vont pouvoir voir circuler le véhicule sur leurs routes.
Conformément à l'agenda de l'entreprise concernant l'évolution de sa petite voiture autonome, cette dernière roule à présent au milieu du trafic, avec de nombreuses limitations cependant, à commencer par une vitesse qui ne peut pas dépasser les 40 km/h. Par ailleurs, si la version initiale du véhicule n'était pas équipée de pédales et d'un volant, c'est le cas de ce modèle, dans lequel prend place un « conducteur de sécurité » qui peut prendre le contrôle du véhicule à tout moment.
Les restrictions et modifications de la voiture de Google découlent d'exigences de l'Etat de Californie pour que le véhicule puisse être autorisé à circuler sur ses routes. Des modifications que l'entreprise a rapidement mises en place pour ne pas prendre de retard sur son programme, mais la version définitive de la voiture ne devrait pas comporter de volant. « Nous voulons vraiment entendre ce que nos voisins en pensent » explique Google sur la page Google+ dédiée à sa voiture.
Les différents prototypes de voitures autonomes de Google ont déjà roulé plus de 1,6 million de kilomètres depuis le début du projet.