Waymo : un nouveau nom pour la voiture autonome de Google

Armelle MILLET
Publié le 17 décembre 2016 à 18h09
Google a changé le nom du projet de lancement de sa voiture autonome. Initialement appelé Google X, à présent, son nouveau nom de baptême, c'est Waymo.

Des voitures autonomes de niveau 5

Waymo est désormais le nom de la structure indépendante qui regroupe tous les efforts de développement technologique pour les voitures autonomes. Le projet est donc passé à l'étape suivante. En quittant le giron du Google X, Waymo est devenue une société à part entière. Avec ce nouveau lancement, l'entreprise américaine entend mettre en avant ses dernières technologies de pointe. Ainsi, avec la nouvelle voiture de Google, ce sont des véhicules autonomes de niveau 5 qui devraient voir le jour.

0226000008618328-photo-logo-turbo-1280-waymo-google-car.jpg

Cette technologie de niveau 5 permet non seulement de conduire les passagers d'un point A à un point B, sans toucher au volant, mais en plus, les capteurs de ce nouveau système seront plus performants que ceux de ses consœurs Tesla. Une voiture autonome Waymo peut donc être capable de repérer un bras d'un cycliste qui est en train de se lever, tout en indiquant une direction. La voiture autonome Waymo pourra alors freiner et laisser passer le cycliste en toute quiétude.

Plus de 2 millions de km parcourus

Les équipes de Google ont ainsi parcouru pas moins de trois millions de kilomètres, pour mettre au point cette technologie. Auxquels s'ajoutent 2 millions de kilomètres virtuels, qui ont été parcourus lors de simulations.

Tout ceci afin que les équipes puissent mettre en place une voiture autonome de plus en plus fiable. Pour le moment, Google ne donne pas de délai précis quant à la construction ou la livraison du modèle autonome Waymo.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles