Mondial Auto : la voiture autonome n'est pas pour tout de suite

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 octobre 2016 à 18h31
Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

Alors que l'on va fêter les six ans de la Google Car, le sujet de la voiture autonome divise encore les conducteurs. Si certains voient dans ce type de véhicules un avenir évident, d'autres restent très sceptiques et ont encore du mal à envisager l'abandon de leur statut de conducteur au profit de celui de voyageur.

Il faut dire que la récente actualité dans le domaine peut leur donner quelques raisons de doute : cet été, Tesla, pionner en la matière, a été l'objet de vives critiques quant à son Auto Pilot.

Garer un véhicule via son smartphone, c'est déjà possible et cela ne fait peur à (presque personne). En revanche, se laisser transporter sur des dizaines, voire des centaines de kilomètres, tous n'y sont pas prêts. Qu'ils se rassurent : de l'aveu même de certains constructeurs, le chemin est encore long avant d'en arriver là, car la fiabilité devra être sans faille.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles