Coyote : "Mes Stats" et future mise à jour majeure

Romain Heuillard
Publié le 03 octobre 2016 à 14h40
En plus des 3 nouveautés de ses appareils, Coyote annonce au Mondial de l'Automobile un nouveau service : « Mes Stats ».

Mes Stats Coyote propose un journal de bord aux utilisateurs des assistants d'aide à la conduite de la marque, qu'ils aient recours aux appareils ou à l'application. C'est en substance du quantified self pour conducteurs (de la mesure de soi), l'équivalent automobile d'un bracelet d'activité, accessible via l'application ou depuis son espace client.

0230000008563316-photo-mes-stats-coyote.jpg

Précédemment : Mondial Auto : Coyote, les 3 nouveautés des avertisseurs de radars

Le service délivre des statistiques relatives au conducteur à titre individuel, mais aussi aux contributions de la communauté Coyote. Chacun peut savoir d'une part quelle distance il a parcouru et à quelle vitesse moyenne, et d'autre part combien d'alertes il a reçues, combien d'éclaireurs il a averti, etc.

Une mise à jour majeure début 2017

De quoi jauger de l'intérêt du paiement de l'abonnement au service (de 50 euros/an à 12 euros/mois). Ceci cacherait-il une fuite des abonnés pour des services gratuits tels que Waze ? Le responsable de l'innovation de Coyote avec lequel nous nous sommes entretenu s'en défend. Non seulement Franck Louis-Victor réfute toute baisse du nombre d'abonnés, il évoque en outre son modèle économique respectueux de la vie privée (par opposition à celui reposant sur des publicités ciblées), mais surtout il estime que Coyote reste le meilleur assistant d'aide à la conduite.

Il reconnait néanmoins que les récentes fonctions de guidage ne sont pas encore à la hauteur, et promet une mise à jour majeure de cette fonction pour le début de l'année 2017.

0000023008563318-photo-mes-stats-coyote.jpg

À lire aussi :
iCoyote 10 : la navigation et l'info trafic en plus des radars
Infotrafic : 1 mois avec Waze, TomTom, iCoyote et Inrix


Vers une fonction éco-conduite

Une fonction de micro-communauté permettra de comparer ses statistiques avec ses amis, et ainsi d'inciter chaque utilisateur à être un meilleur éclaireur, c'est-à-dire à signaler assidument les radars ainsi que les ralentissements, les obstacles ou les accidents.

Le service Mes Stats Coyote accueillera enfin des données supplémentaires spécifiques à la conduite, telles qu'un score de souplesse, qui en feront à terme une alternative aux boîtiers connectés tels que Drust, Oocar et consorts.

03E8000008563320-photo-mes-stats-coyote.jpg

Toute l'actualité techno du Mondial de l'Automobile
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles