Mondial Auto : la détection des panneaux, aussi sur smartphone

Frédéric Cuvelier
Publié le 11 octobre 2016 à 17h54
Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

Si la très grande majorité des GPS sont capables de vous indiquer la vitesse limite à ne pas dépasser, ils se basent toujours sur leur cartographie, pas forcément à jour. Les constructeurs ont donc pensé à intégrer dans leurs voitures une autre solution, qui va reconnaître les panneaux de signalisation liés à la vitesse de circulation.

Une caméra placée au-dessus du rétroviseur va lire ces panneaux, notamment ceux liés à la vitesse de circulation, puis les reporter sur l'affichage de la voiture. Grâce à une base étendue des différents panneaux (y compris ceux utilisés lors des travaux), l'information fournie aux conducteurs est parfaitement fiable.

Et si votre véhicule n'est pas doté d'une telle technologie, sachez que Bosh a conçu l'application My Drive Assist qui, une fois installée sur votre smartphone (iOS ou Android) va opérer de la même façon (grâce au capteur photo du téléphone) et va même partager l'information avec les autres conducteurs utilisant l'application.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles