Mondial Auto : des voitures qui voient de nuit comme en plein jour

Frédéric Cuvelier
Publié le 12 octobre 2016 à 11h23
Tout au long du Mondial de l'Auto, Turbo.fr, en partenariat avec la Société Générale, propose différentes vidéos sur le thème du « Conducteur de demain ».

La nuit est un moment propice aux accidents de la route. La fatigue est certes souvent en cause, mais le manque de visibilité est également un facteur important dans ce cadre. Grâce à des détecteurs infrarouges placés à l'avant de la voiture, les véhicules les plus haut de gamme sont aujourd'hui capables de détecter, à une distance de 150 mètres, un piéton ou un animal, que les phares de la voiture n'auraient pas mis suffisamment en évidence.

L'image capturée est alors reportée au centre de l'écran de contrôle de la voiture afin que le conducteur puisse en prendre connaissance. Si les procédures de freinage ou d'évitement automatique ne sont pas encore couplées à ce dispositif, cela semble tout à fait envisageable à l'avenir.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo ci-dessous.



Retrouvez les autres épisodes de cette série « Conducteur de demain » :


Retrouvez aussi l'ensemble des contenus en rapport avec ce Mondial de l'automobile de Paris sur Clubic :

Toute la couverture du salon de l'auto également sur Turbo.fr !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles